Architecture

La peinture thermique arrive en Suisse

15 Fév 2022

Des année de recherches ont permis de mettre au point la peinture extérieure ThermaCote® destinée aux maisons et aux constructions de grande ampleur. Elle diminue la consommation d’énergie de chauffage et augmente l’efficacité thermique d’un bâtiment. Une innovation vertueuse pour l’environnement. 

 

Peinture thermique ThermaCote

 

La conception de ThermaCote® est issue de recherches menées par la NASA pour protéger les navettes spatiales des changements de température. Dans le secteur du bâtiment, ses caractéristiques et son impact sur l’efficacité énergétique en font une alliée du neuf et de la rénovation.

 

ThermaCote® est composée à 80 % de céramique, qui repousse, reflète et résiste à la chaleur. Le pouvoir isolant de la céramique est mesuré et certifié.

 

La couche de peinture renforce également l’étanchéité à l’air et régule l’humidité. Elle peut jouer un rôle prépondérant lors de l’assainissement énergétique d’un bâtiment et permet de plus un gain de surface habitable.

 

Thermacote® s’utilise sur des façades, des toitures, des silos, des tuyaux, ou encore des réservoirs. « Certes variable en fonction du support, la peinture a un bon pouvoir couvrant », explique Fabrice Stemmer, directeur de Stemmer SA, distributeur pour la Suisse.

 

L’application se fait au pistolet Airless ayant un débit minimum de 8 litres par minute. Savoir-faire particulier et équipement adéquat sont requis. Mais Stemmer SA forme les entreprises de peinture à l’utilisation de ce produit.

 

Plus d’infos:

Stemmer SA

Route de Brent 3

1816 Chailly-sur-Montreux

stemmersa.ch

 



Partager cet article