Lifestyle

Terrasses vue sur lac

02 Juil 2020

Douze terrasses suisses incontournables, à (re)découvrir en vacances ou à la sortie du bureau.

C’est le moment de profiter de la chaleur sous le parasol d’un restaurant, d’un bar ou d’un café ! Et de s’offrir une pause détente devant les paysages hors du commun que nous offrent les lacs en Suisse.  Parmi les plus belles terrasses, certaines jouissent d’une position privilégiée avec vue sur un panorama qui se mire dans les eaux étincelantes. Façon belvédère ou les pieds dans l’eau, elles nous offrent une expérience hors du commun.

 

AUTOUR DU LAC LÉMAN

Le Sky Lounge, hôtel Royal Savoy (Lausanne)

 

Le Sky Lounge, hôtel Royal Savoy

 

L’hôtel Royal Savoy a rouvert le 1er juillet son fameux Sky Lounge panoramique. La terrasse la plus spectaculaire de Lausanne est ouverte de 17 h à minuit (dernières commandes à 22h). On peut  y siroter un cocktail contemplatif ou partager les petits plats d’une cuisine du monde. 

 

Le MET Rooftop Lounge, hôtel Métropole (Genève)

 

Le MET Rooftop Lounge, hôtel Métropole (Genève)

 

Perché sur les toits de l’hôtel, le MET Rooftop Lounge (hôtel Metropole) offre un panorama idyllique sur le Lac Léman et son célèbre jet d’eau, le Jardin Anglais et la Cathédrale Saint-Pierre. C’est dans une ambiance méditerranéenne, au milieu des oliviers et des citronniers que se déroule l’édition 2020. Du mardi au samedi, de 17h à 1h.

 

Le Deck, Le Baron Tavernier (Chexbres)

 

Le Deck, Le Baron Tavernier (Chexbres)

 

Ce belvédère situé au cœur du Lavaux invite à la détente et aux conversations feutrées. Il offre une vue à couper le souffle sur les vignes, les Alpes et le lac Léman.  La terrasse du Deck est uniquement dédiée à la caféteria et autres consommations de boissons ou planchettes apéritives. Mais la cuisine gastronomique du Baron Tavernier prend ses quartiers sous la verrière qui bénéficie de la même vue.

 

Le Mirador Kempinski (Chardonne)

 

Mirador Kempinski

 

Le célèbre hôtel de luxe Mirador Kempinski offre une vue panoramique sur les Alpes et le Lac Léman. Ses deux restaurants disposent d’un accès terrasse. Le bar lounge extérieur est équipé de confortables sofas.

 

AUTOUR DU LAC DE NEUCHÂTEL

La Table de Palafitte, hôtel Palafitte (Neuchâtel)

 

Terrasse Le Palafitte

 

L’hôtel Le Palafitte est constitué de pavillons sur pilotis avec accès direct au lac de Neuchâtel via l’échelle reliée au deck.  De mai à septembre, la terrasse du restaurant offre une vue imprenable sur le lac et ces maisonnettes les pieds dans l’eau, évoquant un voyage dans les îles. Le chef y concocte de délicieux plats de saison, mais l’endroit est aussi prisé pour ses cocktails et ses brunchs du dimanche. 

 

Le Lake Side, hôtel Beaulac (Neuchâtel)

 

Beaulac

 

A Neuchâtel, à deux pas du centre historique, le Best Western Premier Hôtel Beaulac jouit d’un emplacement exceptionnel au bord du lac et conjugue harmonieusement atmosphère urbaine et havre de paix. On peut y savourer un cocktail, déguster des sushi ou à passer une soirée gastronomique.

 

Les Bains des Dames (Neuchâtel)

 

Le Bain des Dames

 

Avec sa terrasse entre le quai et un charmant petit ponton, ces anciens bains publics bénéficient d’un cadre exceptionnel. À 5 minutes du centre-ville de Neuchâtel et dans le style guinguette provençale très décontracté, Les Bains des Dames proposent pour la saison estivale une carte méditerranéenne les pieds dans l’eau.

 

 

AUTOUR DU LAC DE MORAT

Le Vieux Manoir (Morat)

 

Le Vieux Manoir (Morat)

 

Niché au cœur d’un parc paradisiaque, l’hôtel du Vieux Manoir est connu pour être une des rares destinations de glamping de Suisse. Il dispose d’une superbe plage privée, bordée par la terrasse de son restaurant La Pinte du Vieux Manoir. La terrasse n’est ouverte qu’aux heures du déjeuner et du dîner mais il est possible d’y prendre seulement un apéritif. 

 

AUTOUR DU LAC DES QUATRE-CANTONS

Le Beach Club, hôtel Montana Art Déco (Lucerne)

 

 

beach club montana

 

Tenu par les gérants de l’hôtel Montana Art Déco, ce bar avec une vue époustouflante est situé sur les toits de Lucerne. Des cocktails et des snacks y sont servis dans un décor “bord de mer” paré de fauteuils blancs et de palmiers. Horaires: 14h-23h.

 

Villa Honegg (Ennetbürgen)

 

Villa Honegg

 

Par beau temps, cette terrasse est ouverte de 11h30 jusqu’au coucher du soleil, avec une vue imprenable sur le lac des Quatre-Cantons et les montagnes aux alentours. Les clients de l’hôtel Villa Honegg peuvent en outre profiter du panorama au moment du petit déjeuner ou depuis la piscine extérieure chauffée. L’établissement marie un décor de charme hors du temps avec une cuisine gastronomique.

 

AUTOUR DU LAC MAJEUR

 

Giardino Hotel (Minusio)

 

Giardino hotel

 

Situé en front de lac en bordure de promenade, le petit hôtel Giardino offre une magnifique vue panoramique sur le Lac Majeur. Le restaurant sert en terrasse une cuisine d’inspiration méditerranéenne. Le rooftop est un endroit privilégié pour siroter un cocktail et déguster des tapas.

 

Hôtel Eden Roc, Ascona

 

Eden Roc

 

Ce coin de paradis haut en couleur et à l’ambiance un peu fifties porte l’empreinte du célèbre décorateur Carlo Rampazzi. Il offre une vue époustouflante sur le Lac Majeur. Tous les restaurants du complexe Eden Roc disposent de belles terrasses ensoleillées. 

 



Partager cet article