Le prometteur Bhend Design Studio
Avec une formation d’ingénieur et de designer, le jeune Andreas Bhend est devenu l’allié idéal des start-ups en devenir.
Le designer Andreas Bhend a fondé son studio en 2016 à Baden, près de Zurich. Depuis il a signé plusieurs projets pour différentes jeunes marques suisses, une chaise, une montre et un vélo d’enfant, ainsi que le design de la nouvelle bouteille Dropz faite à base de déchets marins. Avec la mission de réduire le plastique, cette jeune startup helvétique vend des comprimés effervescents naturels et hydrosolubles à base de fruits qui donnent à l’eau potable saveur et vitamines. Pas de sucre, pas de calories et pas de PET jetable. Un produit désaltérant, sain et écologique qui vient d’être mis sur le marché et qui, grâce au design ergonomique du contenant conçu par Andreas Bhend, devrait rapidement trouver son public.
Pensée pour rajeunir le public de SeetalSwiss, la chaise Inflagranti possède un design à la fois atemporel et moderne. Son développement a commencé en 2018 lorsque la marque suisse décide de se lancer dans le commerce en ligne. Pour cela Andreas Bhend développe un produit qui puisse être compacté et envoyé à peu de frais grâce à packaging plat, optimisé et réduit au minimum.
Milo est un vélo d’équilibre pour enfants mis au point grâce au soutien de la Fondation IKEA Suisse. Le cadre du vélo peut être peint par les parents avec leurs enfants pour lui donner une touche personnelle. Quant à la Nugget Watch, – projet en cours – il s’agit d’une montre et une marque alliant l’histoire horlogère de notre pays et la passion pour le design contemporain.