Deco

Papiers peints enfantins

11 Mai 2020

Rétro, graphique, tropical, noir et blanc, scandinave… les styles de papier peint préférés des adultes s’imposent aussi dans la chambre d’enfant. Fini les revêtements un peu trop gnangnans ! Le papier peint “kids” a du style. Doux, drôle, poétique, il plante un décor soigné. Et permet aux enfants de se plonger dans un univers fantastique. Lucioles, poupées, voitures, avions, animaux, paradis verts, bains de couleurs… il existe mille et une possibilités, tant qu’on reste dans le beau et le contemporain. 

 

Nos coups de cœur parmi 15 marques qui excellent dans l’art de faire rêver les plus petits. 

 

Papier peint Jazz, Little Cabari.

 

Spécialisé dans l’univers de la chambre d’enfant, Little Cabari propose des papiers-peints où foisonnent des créations singulières peintes à la main. Lucioles, animaux de la jungle et de la savane, poissons, oiseaux, fleurs fabuleuses…les motifs vibrent au rythme de la nature à la façon d’un carnet de voyage. Un univers aux magnifiques couleurs vives. 

 

 


  • Race car wallpaper dark, Studio Dittle.


  • Forest animals wallpaper, Studio Dittle

Voitures, robots, fusées, avions, chevaux… le label allemand Studio Dittle édite des papiers peints et du linge de lit inspirés de ce qui fascine nos enfants. Coup de cœur également pour les revêtements qui représentent des animaux en papier plié.

 

Papier peint Toucan, Nofred.

 

Nofred est une jeune marque danoise spécialisée dans la création de mobilier et d’objets de décoration pour les enfants. Elle propose quelques papiers peints autour du thème des animaux -coccinelles, des toucans et des fauves- où dominent les verts dégradés et les couleurs noir et blanc.  

 

 

Papier peint Animals, Ferm Living

 

Ferm Living propose tous types d’accessoires de décoration et de design utilitaire. Ses papiers peints pour enfants où dominent les animaux sont signés en collaboration avec l’illustratrice Katie Scott. Teintés de couleurs douces et légères (bleu marine, taupe, sable, vieux rose…) ces revêtements s’harmonisent facilement avec le reste de la maison. On les imagine même hors de la chambre des enfants! 

 

Jungle Day, Domestic

 

La marque française Domestic s’est d’abord fait connaître pour ses stickers. Elle propose également des papiers peints panoramiques aux couleurs vives, qui représentent des animaux dans un paysage envoûtant. 

 

Papier peint #22, Atelier Mouti

 

Dans la collection de papiers peints spéciale kids d’Atelier Mouti, on trouve des revêtements intissés de style naïf au graphisme léger. Outre des poupées, des hérissons, des pingouins et des parachutes, la collection comprend aussi de doux motifs abstraits. 

 


  • Papier peint Chicoutimi, Bien Fait


  • Papier peint Mountain, Miss Print. Soleils en jaune, bleu, blanc, rose.

Qui dit papiers peints pour les petits ne dit pas forcément collections “spéciales kids”. Les marques Bien Fait Paris et Miss Print proposent par exemple des revêtements évoquant la nature par des motifs stylisés qui plaisent beaucoup aux enfants. 

 

Papier peint Fox, Scion. Nombreuses couleurs disponibles.

 

La marque Scion fait partie de la grande maison de papier peint Sanderson. Elle propose des dessins graphiques frais, dont beaucoup collent parfaitement à l’univers des enfants. Outre son célèbre motif de renard Fox, on trouve chez cette marque des arbres, des nuages, des chouettes, des libellules, des flamands roses, des petits filles rigolotes… 

 


  • Wonderland, Borästapeter. 


  • Abracadabra Nuit, Isidore Leroy. Existe aussi en version jour.


  • Punchinello, Cole&Son


  • Macchine Volanti, design Piero Fornasetti, Cole&Son


  • Les Bidules de l’artiste contemporain Gael Davrinche pour Pierre Frey.

Enfin les grandes maisons historiques de papier peint ont souvent de jolis modèles qui collent à l’esprit des plus jeunes.  Borästapeter et Isidore Leroy, par exemple, possèdent de beaux imprimés de paysages avec des animaux. Chez Cole & Son on trouvera des dessins rétro un brin nostalgiques; chez Pierre Frey des références célébrant l’innocence aux travers de dessins colorés. Difficile donc de ne pas trouver son bonheur!

 



Partager cet article