Les bons accords avec le rose
Depuis quelques années, les roses envahissent la déco et déferlent à grandes eaux dans nos intérieurs. Loin d’être des couleurs mièvres et désuètes, ces teintes expriment le bonheur en combinaison à des tons grisés, éclatants ou électriques. A suivre, trois types de palette qui mettent le rose à l’honneur et révèlent la splendeur de cette demi-couleur.
N°1 : La palette « Moody » Le rose tendre se combine très bien à des teintes foncées un peu tristes: le bleu marine, le bordeaux, le bleu canard, le lie de vin (du rouge mélangé au bleu), le brun. Il souligne ainsi une ambiance enveloppante, apaisante et naturelle, prête à traverser les saisons.
N° 2. La palette neo-boudoir. Symbole de romantisme et de tendresse, de douceur et de féminité, le rose garde cette connotation en association à des teintes claires et au doré. Il donne ainsi le ton dans des intérieurs à l’élégance joyeuse.
N°3. La palette rose délire. Dans cette palette, un anti-rose Barbie se mélange à des tons flashy, à des jaunes néons (par exemple « Gen Z yellow »), à des bleus électriques, des violets et des rouges vifs. Le tout dans un délire d’associations chromatiques stimulant.