Deco

La maison-boutique d’IN2Design

04 Juil 2022

Dans chaque numéro d’Espaces contemporains, la décoratrice suisse Élodie Raneri (J’aime pas les dimanches) nous livre un de ses coups de cœur du moment. Cet été, elle nous amène du côté de Soleure et nous fait découvrir une maison d’hôte atypique où la décoration est en vente. Un concept original signé des architectes d’IN2Design.

 

D’un côté de la maison, les vieilles rues pavées de la ville de Soleure, de l’autre la rivière de l’Aar.  C’est dans cette ancienne bâtisse datant du XVIIIe siècle que l’on découvre le parfait équilibre entre des murs chargés d’histoire et la patte contemporaine des architectes d’intérieur Beat et Raya du bureau IN2Design.

 

© Ruben Wyttenbach

In 2 BnB.

 

Beat et Raya y ont créé un univers à l’image de leur passion pour le design et leur attachement aux belles matières. Quel que soit l’étage où l’on se balade, on découvre des pièces signées, des œuvres d’artistes et des décorations finement mises en valeur sur fond de vieilles boiseries. Ici les époques se répondent avec subtilité, du salon jusqu’aux salles de bain.

 

© Ruben Wyttenbach

In 2 BnB.

 

© Ruben Wyttenbach

In 2 BnB.

 

© Ruben Wyttenbach

In 2 BnB.

 

La cuisine rose poudré est le véritable cœur du bâtiment. Elle favorise les rencontres et fait naître les conversations entre ceux qui travaillent ici et ceux qui ne sont que de passage. Car nous ne sommes pas dans une simple maison. Ce lieu atypique accueille le cabinet d’architecture du couple ainsi que deux chambres réservées aux voyageurs façon « B&B ».

 

© Ruben Wyttenbach

In 2 BnB.

 

© Ruben Wyttenbach

In 2 BnB.

 

Les chambres des voyageurs fonctionnent comme des « pièces témoins ». Pour Beat et Raya, il s’agit d’un moyen de présenter ce qu’ils aiment, tant côté meubles et objets, que côté déco et aménagement de l’espace.

 

Grand plus pour les visiteurs: tout ce qui est exposé dans les chambres est à vendre, ce qui permet de tester et de repartir avec ce qui nous plaît. Alors on ne résistera pas à la tentation de faire un tour dans la boutique du rez-de-chaussée.

 

En fait, tout ça donne bien envie d’y passer une nuit (voire plusieurs!), histoire de prendre le temps de se balader dans la vieille ville, de traîner sur le marché du samedi matin et de siroter un cocktail sur les quais en fin de journée.

 

© Ruben Wyttenbach

Beat et Raya du bureau IN2Design.

 

Plus d’infos sur la maison In 2 BnB:

Ritterquai 6,

4500 Soleure

in2.design

 

Plus d’infos sur J’aime pas les dimanches:

Rue des Coteaux 4C,

2013 Milvignes, Suisse

jaimepaslesdimanches.ch

 

 



Partager cet article