Actus

Teo Jakob ouvre un espace à Lausanne

23 Avr 2024

Teo Jakob, la référence suisse dans la proposition de mobilier et de design d’intérieur poursuit son développement. Après Zoug en octobre dernier, l’enseigne inaugure ce printemps un atelier innovant au cœur de Lausanne. Les journées portes ouvertes ont lieu du vendredi 3 au samedi 4 mai.

 

©NSCH

Teo Jakob à Lausanne.

 

©NSCH

Teo Jakob à Lausanne.

 

Dans sa volonté de se rapprocher de sa clientèle lausannoise, Teo Jakob a ouvert près de la gare de Lausanne un espace destiné aux professionnels et aux amateurs de design et d’aménagement d’intérieur. Une plateforme régionale de qualité, pour favoriser les échanges et les collaborations entre les différents acteurs du milieu.

 

Ce nouvel espace s’inscrit dans la stratégie de Teo Jakob qui, en plus d’offrir le meilleur du design, souhaite proposer des services et un accompagnement ciblés et de proximité.

 

Du conseil et du service sur mesure

 

Situé à la rue du Midi, l’atelier de 93 m2 est dédié aux professionnels et aux particuliers afin de leur offrir des conseils en aménagement d’intérieur. L’espace, doté d’une vaste matériauthèque d’échantillons, ainsi qu’une gamme complète de services personnalisés en design d’intérieur – de la conception à la réalisation du projet – sont à leur disposition. Le lieu est également organisé pour accueillir des workshops et des évènements thématiques autour du design.

 

©NSCH

Teo Jakob à Lausanne.

 

Les deux artisans du concept, Caroline Ding et David De Martin, sont également les responsables de cette nouvelle adresse. Avec un master en management et un bachelor en communication, Caroline Ding apporte une vaste expérience grâce à sa mission au sein de Teo Jakob. David De Martin bénéficie de 12 années d’expertise en design d’intérieur et d’une excellente connaissance des marques de référence. «Les meilleures solutions naissent d’un travail d’équipe», ajoute ce dernier. Ce binôme se veut porteur de la vision de Teo Jakob et de son engagement envers un design d’intérieur de qualité et durable. Il saura les mettre à profit pour développer et accompagner les projets privés et professionnels en garantissant une réalisation clé en main.

 

 

La même passion pour l’art et le design

 

Comme dans les autres villes qu’elle a investies, l’enseigne Teo Jakob tient à partager sa passion du design mais aussi celle de l’art contemporain. Une tradition établie par son fondateur lui-même et qui a été perpétuée par les différentes équipes au fil du temps. En témoignent tous les événements, conférences, tables rondes et expositions qu’organisent les différentes antennes de Teo Jakob. Notamment celle de Genève qui est très active par les différents partenariats qu’elle a mis en place, dont Art Genève et les Design Days. À Lausanne, cet esprit qui vise à établir un lien avec l’environnement créatif, notamment dans les domaines du design et de l’art, sera privilégié.

 

Lors des journées portes ouvertes début mai, l’atelier de Lausanne a organisé, avec le designer Guy Meldem, la fabrication de 6 chaises conçues en direct par le designer. Ceci avec la collaboration exclusive de la marque de tissus Kvadrat via sa collection Raf Simons. « Implanter un atelier à Lausanne, c’est répondre à la volonté de Teo Jakob d’être proche de ses clients, dans une ville dynamique où convergent de nombreux talents du design, ainsi que des architectes et des créateurs. Cette proximité avec un écosystème favorable promet des collaborations variées et fructueuses», déclare Caroline Ding.

 

 

TEO JAKOB

Rue du Midi 18, Lausanne.

Portes ouvertes du vendredi 3 au samedi 4 mai, de 10h à 17h

teojakob.ch

 



TAGS :
Partager cet article





Vous aimerez également