Actus

Dimanche, jour de design

16 Mar 2021

Accolé au bureau d’architecture YKRA, le showroom Dimanche est une nouvelle adresse genevoise dédiée à l’aménagement d’intérieur, de tous les intérieurs.

 

Showroom Dimanche

 

Dans un grand arrondi largement vitré à l’intersection de deux rues, qui fait immanquablement penser au Flatiron new-yorkais, Dimanche est un espace à cinq têtes créé par Youri Kravtchenko avec Javier Fernandez Contreras – comme lui directeur de filière à la HEAD– Maroussia Chamorel, Julia Veuillet et Nicolas Dzierlatka. Ce lieu offre à l’architecte la possibilité de jouer encore un peu plus sur les questions de théâtralité et d’histoires.

 

Si la boutique propose quelques basiques bien choisis, on y trouve avant tout des objets à adopter. Du contemporain et du vintage, de l’artisanat et du récupéré aux puces, mais aussi pas mal de belge – Dries Otten, Axelle Vertommen… Youri appelle ça du fonctionnel joyeux. De l’alternatif à la morosité, du subversif qui fait joli, du créatif avant tout.

 

Showroom Dimanche

 

Le tabouret Bishop d’India Mahdavi côtoie le Babar de Superlife d’Yverdon-les-Bains, les murs sont occupés par des peintures sur alu de Flora Mottini ou des tableaux-tapis de Camille Buhler. Objectif avoué? «Créer une culture du design, abolir les frontières entre intérieur et extérieur, cultiver la pollinisation, l’agrégation» avec l’hospitalité comme credo, histoire de faire écho aux propos de l’architecte autrichien Adolf Loos qui voyait la maison comme un «îlot de sociabilité heureuse».

 

Prochainement, Dimanche deviendra aussi éditeur. Avec les architectes portugais du bureau Fala, ils vont co-imaginer des hottes graphiques et ludiques mi Walala mi Memphis. 

 

 

 

Showroom Dimanche

 

Showroom Dimanche

Rue Micheli-du-Crest 2

1205 Genève

info@dimanche.pro

T. 078 731 29 28

dimanche.swiss

 



TAGS : ,
Partager cet article





Vous aimerez également