Maison Pratique

La pergola version bioclimatique

03 Juil 2020

D’une simple structure d’ombrage sur laquelle on faisait parfois grimper les plantes, la pergola est devenue en quelques années un produit high-tech dont on peut profiter en toutes saisons. La  preuve avec les modèles “bioclimatiques” qui permettent de gérer la chaleur, la lumière, la circulation de l’air et l’humidité.

 

AC ALUMINIUM CRÉATIONS, UMBRIS. Pergola à lames orientables permettant de réguler l’ombrage et la circulation de l’air. Nombreuses configurations et options disponibles. alucreations.ch

 

Matérialisant un espace agréable pour profiter de l’extérieur, la pergola a le vent en poupe. Elle séduit par sa liberté d’implantation, sa modularité et ses multiples possibilités de personnalisation.

 

Dernière évolution en date, la pergola bioclimatique (dite aussi à lames orientables) est devenue l’un des modèles phares du secteur. En s’adaptant à toutes les conditions météorologiques, elle permet de profiter de l’extérieur tout au long de l’année. Lorsqu’elle est posée en façade, elle garantit des économies d’énergie non négligeables en assurant une meilleure gestion de la température intérieure.

 

Grâce à sa toiture composée de lames orientables motorisées couplée à différents capteurs reliés à un système domotique, elle tire en effet le meilleur parti des éléments naturels en régulant la chaleur ambiante, la circulation de l’air, le degré d’humidité et la lumière entrante. Une fois les lames refermées, elle devient parfaitement étanche.

 

Par ailleurs, la pergola bioclimatique peut être équipée de fermetures latérales en toile ou verre, de façon à protéger ses occupants des intempéries telles que pluie, neige ou vent.

 

La plupart des modèles sont disponibles dans de nombreux coloris et finitions afin d’harmoniser l’ossature avec les autres menuiseries ou au contraire pour jouer les contrastes. Il existe en outre une foule d’options qui améliorent son confort et la rendent particulièrement évolutive: récupérateur d’eau de pluie, éclairage, chauffage, brumisation…

 

 


  • BIOSSUN, BIO 230. Grâce à ses lames orientables jusqu’à 175°, cette pergola bioclimatique suit parfaitement la courbe du soleil et offre un effet optimal de ventilation naturelle. biossun.ch


  • ESPACE & LUMIERE, LUX. Avec sa structure entièrement modulable et ajustable, cette pergola s’adapte à toutes les configurations et toutes les contraintes. espace-et-lumiere.ch


  • RENSON, CAMARGUE. La manœuvre simple et silencieuse d’ouverture des lames rotatives permet de choisir la luminosité et la ventilation idéale en un tour de main. renson-outdoor.ch



TAGS :
Partager cet article