Actus

Maison & Objet sous le signe de renouveau

18 Août 2025

Du 4 au 8 septembre à Paris, le salon professionnel Maison & Objet se consacre aux nouveautés, à ce qui ne cesse de renouveler notre relation avec les objets et les intérieurs. Sous la direction artistique de la créatrice de mode Amélie Pichard, il se présente comme un laboratoire d’idées et d’expérimentation.

 

©Anne-Emmanuelle Thion

Maison&Objet, édition 2025.

 

Connue pour son esprit subversif et son engagement envers une mode plus responsable, Amélie Pichard apporte une nouvelle dynamique à l’événement, mettant en lumière des concepts avant-gardistes et des collaborations inattendues.

 

C’est dans cette continuité qu’elle propose une installation immersive, intitulée  «Welcome Home », où se rencontrent design et artisanat pour explorer de nouvelles hybridations entre la maison, l’objet et l’homme. Elle y propose une vision ouverte et éclectique du design, en s’affranchissant des conventions pour proposer une approche où les objets deviennent des manifestes de créativité et d’indépendance.

 

©DR

Amélie Pichard

 

Par cette œuvre, la créatrice prolonge son approche visionnaire et confirme son engagement envers l’innovation, inspirant ainsi une nouvelle génération de créateurs à cultiver leur singularité et à explorer de nouveaux territoires de création. Et ça tombe bien, car cette édition de Maison&Objet met l’accent sur les jeunes talents et les nouvelles pratiques du design, tout en explorant les complémentarités entre différentes disciplines. Parmi les temps du salon, il ne faudra donc pas non plus rater «The Design District» qui accueille des programmes dédiés à la nouvelle garde. Celui-ci inclut des architectes, des éditeurs, des designers, des spécialistes innovants de l’IA pour la décoration d’intérieur et l’architecture, ainsi que de jeunes marques de décoration qui la relève dans l’univers de l’architecture d’intérieur.

 

Maison&Objet, édition 2025.

 

Maison&Objet, édition 2025.

 

EN PRATIQUE

Maison&Objet

Du 4 au 8 septembre 2025

Parc des expositions Paris Nord Villepinte Paris

 



TAGS :
Partager cet article





Vous aimerez également