Loretti, le travail exclusif d’une miroiterie centenaire
Avec plus de cent ans de pratique professionnelle dans le domaine de la vitrerie et de la miroiterie, la société Loretti S.A. a accumulé un savoir-faire exceptionnel dans le domaine du verre. Basée à Lancy (canton de Genève), elle réalise des produits exclusifs mais accessibles pour les façades et l’agencement intérieur.
L’entreprise Loretti S.A. , c’est l’histoire de quatre générations familiales qui se sont succédées, avec la même vision et les mêmes valeurs: le souci du détail, l’obsession du travail de qualité, l’envie d’être à la pointe de la technologie.
Cette ligne directrice, suivie sans faille pendant ces 100 dernières années, a permis à l’entreprise de se maintenir à la pointe de la technologie et d’acquérir une véritable notoriété dans le domaine de la vitrerie et la miroiterie. Et les représentants de la quatrième génération d’entrepreneurs, Didier Badan et Bernard Erny, se consacrent à maintenir ce niveau d’exigence.
Ils mettent ainsi ce « savoir-verre » d’exception au service de nombreux profils de clients, allant des particuliers aux professionnels du bâtiment et aux architectes, en passant par les designers et les artistes.
Par exemple, dans le domaine des fenêtres et des baies vitrées, Loretti propose des solutions pour rhabiller les menuiseries vétustes et minimiser l’impact visuel de cette transformation en intérieur.
Dans le secteur de la salle de bain, grâce à sa maîtrise du façonnage et de la sécurisation du verre, la société a fait de la fourniture et pose d’installations de douche sa spécialité. Elle utilise notamment le traitement Clearshield, qui permet de rendre les verres bien plus faciles à nettoyer.
Quant aux besoins plus spécifiquement liés à l’agencement intérieur et la décoration, Loretti propose là aussi des produits exclusifs qui demandent une transparence particulière et un rendu intemporel. En témoigne sa collaboration avec le Studio Valentin Dubois qui a permis d’aboutir à une série de tables basses en verre trempé découpé numériquement. Pour ces pièces de mobilier, éditées par Nov Gallery (Carouge) et présentées à la foire de Milan, des plateaux en verre extraclair ont été découpés sur mesure à la dimension souhaitée par le designer.
Aujourd’hui, l’exécution sur mesure, les délais raisonnables, le grand choix de ferrements dans différentes finitions, font de la société Loretti une entreprise capable de proposer des solutions personnalisées mais à des prix compétitifs.
Plus d’infos: loretti.ch