Le surréalisme s’invite à Maison&Objet
Rendez-vous incontournable des professionnels et des passionnés de décoration, le salon Maison&Objet revient au Parc des expositions de Paris Nord Villepinte du 16 au 20 janvier 2025. Cette édition promet de nous plonger dans un monde où rêve et réalité s’entremêlent.
Avec plus de 6 500 marques et designers, cette nouvelle édition de Maison&Objet promet d’être prolifique en nouveautés et surprises. Sous l’intitulé Sur/Reality, elle nous invite à un voyage au cœur d’un surréalisme moderne, nourri de fantaisie, d’humour et de poésie, offrant des réalités alternatives et jubilatoires qui perturbent le quotidien. S’inspirant des codes esthétiques hérités de Magritte et Dali, le salon réinvente l’absurde comme outil scénographique et crée des univers oniriques qui suscitent des émotions et sollicitent l’inconscient.
Au fil des halles, le thème se déclinera en objets insolites ou inattendus et en mises en scène originales qui devraient ravir les visiteurs en quête de singularité et d’évasion. Cette édition hivernale promet en effet de briller par son originalité et sa créativité et de bousculer notre vision de la décoration d’intérieur.
Les temps forts de l’édition 2025
Élue designer de l’année, la créatrice britannique Faye Toogood, réputée pour son travail avant-gardiste, dévoilera des œuvres inédites avec des créations mêlant art et quotidien.
Julien Sebban, fondateur du collectif Uchronia, apportera son expertise au programme What’s New ? In Hospitality offrant des solutions innovantes pour l’hôtellerie et la restauration.
Et les Rising Talent Awards mettront en lumière sept jeunes talents coréens sélectionnés pour leur vision futuriste et leur approche préfigurant les tendances du design de demain.
En pratique:
Du 16 au 20 janvier
Paris Nord Villepinte
Plus d’infos: maison-objet.com