Actus

Le Salone del mobile en road tour

11 Jan 2024

La maison, entendue comme un espace vital dans notre quotidien, était au cœur d’une série de conférences organisées par le Salon du Meuble de Milan dans les principales capitales européennes. Lors de cette tournée, la manifestation présentait les grands axes du programme de la prochaine édition qui aura lieu du 16 au 21 Avril 2024.

 

Présentation du programme du Salone del mobile.

 

Le 21 novembre, à Paris, fut la première des étapes du Salon. Maria Porro, la présidente du salon apportait le commentaire suivant: « Nous sommes ravis que Paris ait inauguré avec succès le road show international que le Salone del Mobile de Milan a entrepris pour faire connaitre son évolution, ses résultats et ses projets pour la prochaine édition. Le Salone est une vitrine de l’évolution de l’industrie du design, un précurseur pour l’ouverture de nouveaux marchés, un lieu privilégié où se rencontre la communauté du design, et une pépinière de nouveaux talents grâce au Salone Satellite qui permet de maintenir le dialogue avec ce marché et offrir de nouvelles clés de lecture du monde du design au service des visiteurs francophones ».

 

L’objectif de ce road tour était aussi de montrer que le Salon del Mobile est au centre des intérêts du secteur, avec  des talks sur des problématiques essentielles d’aujourd’hui.  « Le Salon est le miroir d’un secteur, mais ce n’est pas que ça. Il s’agit non seulement de business mais aussi de culture, de créativité et d’une occasion unique de rencontrer  un public international » a déclaré Maria Porro. « C’est un lieu de rencontres incroyable, indissociable de la vie milanaise».

 

La conférence de présentation a été enrichie  par la présence de Patrick Jouin qui a rappelé ses débuts au Salon Satellite en 1998. Ce salon à l’intérieur du Salone de mobile, qui est dédié aux designers de moins de 35 ans, , a été le point de départ de sa carrière. Il a permis de lancer la carrière d’autres designers de renom international. Il célèbrera cette année ses 25 ans d’existence avec un parcours exceptionnel, notamment une grande exposition à la triennale de Milan.

 

Par ailleurs tous les parcours du salon seront redessinés pour améliorer et faciliter la visite des stands et remettre le visiteur au centre de l’ expérience. Comme l’a fortement souhaité Maria Porro un grand pas sera également franchi pour la durabilité avec une certification ISO.

 



TAGS :
Partager cet article





Vous aimerez également