Maison Pratique

Drafil, le dernier fabricant de duvets en Suisse romande

11 Avr 2023

Pouvoir compter sur un savoir-faire local offre de grands avantages en termes de service. Cette formule vaut également pour les parures de lit comme en apporte la preuve l’entreprise Suisse Drafil. Ce producteur de duvets et d’oreillers propose une gamme complète de linge de maison et d’accessoires haut de gamme pour un confort unique. 

 

Linge de lit "Flora" de Schlossberg.

 

Drafil, ce sont d’abord des boutiques de linge réputées à Lausanne, Morges et Vevey. Mais c’est aussi le dernier fabricant de duvets et d’oreillers de Suisse romande qui défend l’art du garnissage en duvet d’oie. Depuis plus de 60 ans, cette manufacture, située à La Sarraz, est une entreprise stable et un employeur apprécié dans la région.

 

 

LA FILATURE – Fabrique de duvets, La Sarraz

 

La particularité du duvet d’oie est non seulement d’être plus rare que le duvet de canard ou de plumettes, mais aussi d’être considéré comme la matière la plus confortable pour réaliser des duvets et des oreillers. Sa forme de flocon en fait un matériau de garnissage plus gonflant et plus léger et un meilleur thermorégulateur que la plume. Il s’avère idéal tant pour les duvets d’été que d’hiver, selon l’épaisseur du rembourrage.

 

Fabrication de duvets.

 

Les matières naturelles d’abord

 

Chez Drafil, le confort haut de gamme rime avec matières naturelles et respirantes. Outre des produits en duvet d’oie, l’entreprise fabrique des coussins décoratifs en plumettes et fournit des duvets et des oreillers en laine, soie, cachemire et graines de millet.

 

On retrouve aussi cette exigence quant au choix des matières dans les autres composants de literie proposés dans ses magasins. Les boutiques Drafil commercialisent ainsi du linge de lit et de table de marques de luxe suisses et européennes.

 

Linges de toilette Weseta.

 

Des conseils d’expert pour choisir son linge de lit

 

Les spécialistes de Drafil dispensent des conseils personnalisés pour choisir une parure de lit qui puisse garantir des nuits confortables. Sa large collection propose un assortiment de produits de différentes matières fournissant un ensemble agréable pour un sommeil optimal. En effet, tous les types de fils et de tissages n’ont pas les mêmes avantages.

 

Linge de lit "Giardina" de Christian Fischbacher

 

En matière de linge de lit, il existe différentes options:

 

  • le coton satiné: il comprend 130 à 160 fils (horizontaux et verticaux) par cm2. Il offre un toucher soyeux, un visuel légèrement brillant et le meilleur rendu pour les impressions de motifs.

 

  • la percale de coton: elle comprend une soixantaine de fils par cm2. Elle présente un aspect mat et s’avère moins douce que le coton satiné.

 

  • le jersey de coton: contrairement au satin ou à la percale, il s’agit d’un mode de tissage en maillage comme pour un pull. Ce tissu stretch (élastane) ne se repasse pas.

 

  • la flanelle: ce tissu en coton est doux et pelucheux. S’il évite la sensation de rentrer dans des draps froids, il peut néanmoins s’avérer trop chaud.

 

  • le lin: réalisé à partir de la tige d’une plante, les draps en lin tiennent chaud l’hiver et rafraîchissent l’été. Ils ont cependant tendance à se froisser.

 

Pour autant, quels que soient nos goûts personnels en matière de confort, c’est la qualité de la matière qui fera surtout la différence. Un coton ordinaire n’a rien à voir avec un coton percale ou satiné de qualité, rappelle-t-on chez Drafil. Mieux vaut donc bénéficier de l’accompagnement d’un expert pour choisir son linge de maison et se tourner vers des marques qu’il aura présélectionnées.

 

Shop online et adresses des boutiques sur drafil.ch
Suivez Drafil sur Instagram

 

 

 



TAGS :
Partager cet article





Vous aimerez également