Actus

AS Architecture, 50 ans de publications

24 Mai 2022

Pour célébrer ses 50 ans d’existence, la publication AS Architecture Suisse sort un numéro spécial anniversaire. Cette revue a marqué la culture du bâti grâce à son concept original de fiches détachables et sa constance dans la présentation de l’architecture nationale.

 

Les couvertures d'avril 2022 et juin 2020 d'AS Architecture Suisse.

 

La revue AS Architecture Suisse a été fondée dans le but de créer un outil de travail objectif pour les architectes, basé principalement sur des articles rédigés sous forme de fiches représentant des bâtiments de qualité, ainsi que sur des contributions de nature théorique. La présentation originale – celle d’un cahier de feuilles reliées que l’on peut détacher et classer – répondait au besoin des architectes de trouver des solutions concrètes.

 

Cette année, AS fête 50 ans d’édition. 50 ans de publications d’architecture, de projets d’ingénieurs, d’artistes, de critiques…. qui ont alimenté plus de 8000 pages! Une précieuse documentation sur notre patrimoine bâti, imprimée sur papier, mais aussi entièrement accessible en ligne sur la plate-forme AS Encyclopaedia.

 

Le numéro spécial anniversaire d’AS revient sur l’histoire de la revue, fondée à Pully en 1972 par l’architecte Anthony Krafft. Après son décès, Maria Teresa Krafft-Gloria poursuivit le travail entrepris par son mari, et ouvrit la revue aux sensibilités contemporaines. Aujourd’hui c’est Federico Krafft-Gloria, leur fils, qui tient les rênes afin de continuer à mettre en valeur le travail des architectes.

 

Pour rester dans la lignée du projet initial d’AS, ce numéro anniversaire présente de façon simple et claire 50 projets. Une sélection de réalisations architecturales en Suisse, à l’étranger, de projets d’ingénieurs, de jeunes bureaux qui se veut représentative d’une évidente qualité de la construction à un moment donné. Vous y trouverez aussi des hommages et des réflexions issus de différentes personnalités du milieu.

 

Plus d’infos: architecturesuisse.ch

 



TAGS :
Partager cet article