Ambiente 2026
Basée à Barcelone, Katty Schiebeck, déjà reconnue par l’Architectural Digest comme l’une des 100 meilleures designers d’intérieur au monde, a été nommée «Ambiente Designer 2026». Pour l’occasion, elle imaginera au cœur du salon leader mondial des biens de consommation un hub qui deviendra le centre créatif d’Ambiente, réunissant à partir de 2026 l’ensemble des thématiques liées au design intérieur, à l’architecture et à l’hospitalité.
Ambiente 2025
Sa démarche repose sur le concept d’hospitalité émotionnelle, une vision où l’expérience vécue prime sur la simple fonctionnalité d’un lieu. «L’hospitalité, c’est créer des environnements qui éveillent des émotions, qui touchent les personnes et s’ancrent dans leur mémoire. Nous voulons des espaces immersifs, capables de parler aux sens et de surprendre par leur chaleur», explique Katty Schiebeck. De cette philosophie est né le concept imaginé pour Ambiente 2026: une oasis de calme au milieu de l’effervescence du salon, invitant les visiteurs à faire une pause, à respirer, à se reconnecter et à retrouver de l’énergie.
Ambiente, le salon pour les professionnels du secteur de l’architecture d’intérieur et de la décoration, affirme sa dimension culturelle grâce à une collaboration renforcée avec l’ECIA (European Council of Interior Architects). Des conférences et des programmes de formation certifiés exploreront des thèmes essentiels, tels que les environnements de travail biophiliques, les «environnements symbiotiques» et les nouvelles formes d’hospitalité à l’intersection du low-tech et de
l’intelligence artificielle. Après avoir attiré plus de 100 000 visiteurs en 2025, le salon reviendra du 6 au 10 février 2026.
La designer Katty Schiebeck nommée «Ambiente Designer 2026»
EN PRATIQUE
Ambiente
Du 6 au 10 février 2026
Lieu: Francfort
Plus d’infos: ambiente.messefrankfurt.com









