Icônes contemporaines
Le Molteni&C Genève Flagship Store accueille le designer Christophe Delcourt pour une conversation exclusive autour de sa première collaboration avec le groupe italien.

Système de canapés modulables Émile, dessiné par le designer français Christophe Delcourt pour Molteni&C.
Pour comprendre la vision créative qui se cache derrière les pièces qui constituent ses collections, Molteni&C propose de rencontrer leur auteur, Christophe Delcourt.
Le fabricant italien édite des pièces destinées à devenir des icônes contemporaines de la décoration d’intérieur. Et faire rencontrer le public avec le designer qui crée ces pièces offre une occasion unique de comprendre la genèse de ces créations.
C’est dans ce cadre-là que le flagship store de Genève accueille Christophe Delcourt. Le designer a dessiné plusieurs pièces pour la collection 2025. Des pièces qui allient à la perfection innovation et élégance intemporelle. Christophe Delcourt est l’un des nouveaux (et privilégiés) rares collaborateurs de Molteni&C. Pour Vincent Van Duysen, le directeur artistique de Molteni « le designer apporte une perspective nouvelle à la collection ».
Le designer français est connu pour sa délicatesse dans le traitement des matériaux et son souci du détail et des formes parfaites. Des valeurs que Molteni&C partage. Sa nouvelle série de meubles, composée de fauteuils, de canapés modulaires, de consoles, de tables et de tables d’appoint, se distingue par son exploration de la géométrie, ainsi que par la matérialité tactile et visuelle de ses matériaux. La conversation avec le designer sera menée par Maroun Zahar, rédacteur en chef d’Espaces contemporains.

Portrait de Christophe Delcourt © Molteni&C
EN PRATIQUE
Rencontre avec Christophe Delcourt
Le Jeudi 16 octobre à 18h30
Lieu: Le Molteni&C Genève Flagship Store (Av. de la Gare des Eaux-Vives 19, Genève)
Merci de confirmer votre présence. Cet événement est exclusivement réservé aux professionnels du secteur et nécessite une inscription par e-mail à l’adresse geneve@moltenigroup.com.