Interwoven, une sélection signée Homo Faber
Homo Faber Capsule présente à Séville, du 22 octobre au 23 novembre, une exposition dédiée à l’artisanat d’exception, inspirée par le patrimoine andalou.

Iben Høj, artiste et sculptrice textile
Organisée par la Fondation Michelangelo basée à Genève, la Biennale Homo Faber, événement phare célébrant l’artisanat international à Venise (prochaine édition en septembre 2026) lance une nouvelle initiative.
Dorénavant, Homo Faber Capsule aura lieu dans une ville différente à travers le monde, avec un thème inspiré par ce lieu.
C’est à Séville que cette première édition inaugure et présente une sélection de talents artisanaux issus du Guide Homo Faber, plateforme numérique qui recense l’artisanat contemporain à travers le monde, avec quelque 3 500 artisans de 51 pays.
Inspirée par le patrimoine de Séville, capitale de l’Andalousie, « Interwoven » révèle les diverses traditions, techniques, matériaux et histoires humaines qui s’entremêlent pour créer un objet artisanal. Une sélection d’artisans d’art dévoile ses créations extraordinaires comme Crossed Helix, par la sculptrice textile Shoko Fukuda dont le travail célèbre l’interaction entre les matériaux, la structure et la forme. En tissant à la main des fils fins et souples autour de matériaux de base flexibles, l’artiste japonaise crée des sculptures torsadées.
« Interwoven » est à découvrir du 22 octobre au 23 novembre dans le bâtiment historique Real Fábrica de Artillería, récemment transformé en un espace culturel innovant dédié aux expositions, concerts, résidences artistiques et autres événements culturels.
EN PRATIQUE
Du 22 octobre au 23 novembre
Lieu: Séville
Plus d’infos: homofaber.com