• l
  • Expositions
  • l
  • Salons
  • Janvier
    15.01.2017
    21.01.2018
    Imm Cologne
    colgne

    Le salon est un des rendez-vous internationaux majeurs de l’aménagement intérieur. C’est un concentré du savoir-faire de l’ameublement, des innovations et des tendances de la décoration intérieure. Le salon Imm Cologne offre également une vaste plateforme aux jeunes talents du design. Le secteur Pure Architects, qui perpétue Living Interiors sous une forme plus aboutie mettra cette année l’accent sur la salle de bains et la maison intelligente. La lumière sera également à l’honneur avec une scénographie signée Lucie Koldova, invitée à mettre en scène l’espace Das Haus.

    COLOGNE KOELNMESSE
    www.imm-cologne.com
    Décembre
    28.12.2017
    30.12.2017
    Heimtexsuisse
    http://heimtexsuisse.ch

    C’est le plus grand salon helvétique réservé aux professionnels de la décoration d’intérieur. Les visiteurs peuvent y découvrir meubles,
    literie, linge de maison, accessoires d’intérieur et revêtements de sol, et nouer des contacts avec les nombreux exposants venus présenter leurs
    nouveautés. C’est une plateforme incontournable pour l’échange d’informations, la présentation de produits et l’acquisition de nouveaux clients. Son grand avantage est le contact direct entre les exposants et les acheteurs potentiels.

    Janvier
    16.01.2018
    20.01.2018
    Swissbau 2016 | Swissbau Focus | Architekturvortrag: Tec_Changes_Architecture | Architektur und Planung | Jeanne Gang, Architektin Studio Gang Chicago/New York
    Swissbau
    Bâle

    Swissbau est le plus grand salon de la construction de Suisse et le principal rendez-vous de la branche tous les deux ans. Durant les cinq jours que dure le salon (16-20 janvier 2018), environ 1000 exposants rencontrent plus de 100 000 visiteurs. Ces derniers peuvent non seulement y obtenir un aperçu du marché à la fois complet et inspirant, mais aussi y découvrir de nouveaux produits et services. Ils ont également la possibilité d’échanger des connaissances et de nouer des contacts. Pour la toute première fois, le salon s’articule autour d’un thème général et aura pour slogan en janvier: « Collaboration – tous ensemble ou chacun pour soi ? ».
    La digitalisation est le sujet principal, avec toutes ses facettes et tous les défis qu’elle comporte pour le secteur de la construction. En plus des deux formats bien connus que sont l’exposition et Swissbau Focus, le salon propose pour la première fois la présentation spéciale Swissbau Innovation Lab, où des entreprises de premier plan et des experts rendent tangibles la transformation digitale du secteur de la construction ainsi que des technologies d’avenir.

    Messe Basel
    www.swissbau.ch
    Mars
    03.03.2018
    11.03.2018
    HabitatJardin2017cEliseHeuberger14
    Habitat-Jardin
    Lausanne

    Le salon Habitat-Jardin regroupe les acteurs essentiels de 13 secteurs complémentaires dans les domaines de l’habitat, de la construction, de la technique du bâtiment, de la rénovation et des aménagements extérieurs, soit plus de 500 exposants. A l’occasion de cette édition 2018, Habitat-Jardin proposera à nouveau des expositions spéciales ainsi que des collaborations qui permettront aux visiteurs d’allier l’utile à l’agréable. Le public pourra notamment découvrir une installation spectaculaire de 10 m de haut et 10 m de diamètre avec pour thème « La pleine terre », concrétisation du partenariat entre Habitat-Jardin et Lausanne Jardins.
    Les apprentis menuisiers, ébénistes et charpentiers prendront leurs quartiers à Beaulieu à l’occasion des championnats romands d’apprentissage. Les trois meilleurs apprentis par canton issus des championnats de section vont s’affronter durant le salon.
    Le plus grand rendez-vous annuel des propriétaires et futurs propriétaires de leur logement attire chaque année 80 000 visiteurs. Le salon romand s’associe dès la prochaine session avec les Design Days, exposition phare de design intérieur qui privilégie la création suisse.

    Expo Beaulieu
    www.habitat-jardin.ch
    14.03.2018
    18.03.2018
    Giardina - Leben im Garten 2017 (MCH Group)
    Giardina
    Zurich

    Univers enchanteur de fleurs et de plantes, Giardina révèle à chaque printemps les tendances de la saison à venir en réunissant pendant cinq jours, sous un même toit, plus de 270 fournisseurs du domaine du jardin. Cet événement majeur de la branche verte créé en 1997 se caractérise par le grand nombre de jardins-modèles grandeur nature et de concepts de design exceptionnels qu’il présente à ses 60 000 visiteurs. Cette 20e édition mettra l’accent comme d’habitude sur l’architecture du jardin et permettra aux professionnels comme aux particuliers de découvrir et de se procurer un large assortiment de matériaux, revêtements de sol, systèmes d’arrosage, mobilier, installations d’éclairage, mais aussi d’outillage et produits de jardins divers, d’accessoires en tout genre et naturellement de végétaux. Comme chaque année, Giardina sera une source d’inspiration de premier choix pour l’aménagement des jardins, des terrasses et des balcons.

    Foire de Zurich
    www.giardina.ch