Une exposition majeure sur nos intérieurs et leur évolution mettant en lumière la façon dont nos maisons façonnent notre vie quotidienne et influencent notre bien-être.
Gae Aulenti a été l’une des rares femmes italiennes à s’être fait un nom dans l’architecture et le design des années d’après-guerre. Certaines de ses œuvres, comme la série emblématique Locus Solus (1964) ou la lampe Pipistrello (1965), réalisées pour l’intérieur du showroom Olivetti à Paris, ont joué un rôle important dans l’avènement du design italien. En tant qu’architecte, elle acquiert une renommée internationale dans les années 1980, avec notamment la transformation de la gare d’Orsay en musée.
Notre agenda culturel pour les passionnés d’images avec une sélection d’expositions autour de l’architecture, du design, de l’Art contemporain, du graphisme et de la photo. En bref, les expositions à voir et les sorties à faire en Suisse romande (Genève, Lausanne, Fribourg, Neuchâtel…), un peu plus loin et même à l’international.