Actus

Week-end vintage à Genève

28 Sep 2018

Initié l’an dernier, le Salon du Design du XXe revient au Pavillon Sicli pour une deuxième édition plus étoffée.

 

Le salon occupera cette année la totalité du Pavillon Sicli et réunira sur 1300 m2 une trentaine de marchands triés sur le volet. Les amateurs de design vintage de qualité et les collectionneurs les plus avertis pourront profiter d’une offre plus large, mais aussi plus internationale grâce à la venue de nouveaux exposants hollandais, italiens, allemands et français.

 

Pour se démarquer des nombreux salons et sites de vente en ligne qui ont fleuri ces dernières années et qui proposent pléthore d’objets à l’authenticité parfois douteuse, le Salon du Design mise sur le sérieux, l’expertise et l’expérience des exposants sélectionnés pour que les visiteurs puissent acheter en toute confiance des pièces originales certifiées. On pourra y chiner des meubles, luminaires ou accessoires du 20e siècle, avec un focus plus particulier sur les années 1950 à 80. Une exposante spécialisée dans le bijou et la maroquinerie vintage de luxe fait partie des nouveaux venus. Des objets les plus iconiques aux pièces de collection les plus pointues, il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets.

 

Proposer une sélection accessible à un large public, et pas seulement réservée à une élite de collectionneurs, est en effet un point essentiel aux yeux de Corine Stübi, l’organisatrice. En tant que partenaire du salon, le Mudac présentera quelques pièces en lien avec son exposition dédiée au Bauhaus.

 

Une centaine de places sont offertes par Espaces contemporains.

Merci d’envoyer un mail à sferrara@espacescontemporains.ch

 

Horaires :
Samedi  3 nov. de 10h à 20h
Dimanche 4 nov. de 10h à 18h

 

 

© Corine Stuebi

Le Salon du Design du XXe, édition 2017

 



Partager cet article