Actus

Biennale Interieur 2018

09 Oct 2018

Du 18 au 22 octobre, la ville de Courtrai en Belgique accueille la 26ème édition de la Biennale Interieur consacrée au design et à la décoration d’aujourd’hui.

 

Propositions commerciales, talents émergents et affirmés, installations d’architectes, d’artistes et de designers, conférences et workshops, La Biennale Interieur se lance en quête de réponses significatives dans le domaine de l’habitat, du travail et des loisirs. Exclusivement dédiée au design et à la décoration d’aujourd’hui, la 26e Biennale Interieur propose pendant cinq jours une nouvelle formule. Elle se concentre sur une offre sélective d’entreprises et de talents qui produisent un contenu propre.

 

La scénographie de l’édition 2018 est assurée par Studio Verter, Claudio Saccucci et Roxane Van Hoof. Les halles d’ l’exposition sont conçues à la manière d’un environnement citadin, d’un espace public dans lequel différents acteurs et événements enrichissent leur milieu.

 

L’édition 2018 se veut une plateforme où la quête de sens peut produire des effets concrets, malgré les incessants changements du monde qui nous entoure. Cela en encourageant la jeune génération à agir sur le monde d’aujourd’hui et à aller au bout du développement de ses idées. D’où le retour en force de “The Floor is Yours” qui propose une plateforme aux jeunes concepteurs, aux nouveaux studios, aux collaborations créatives et aux instances éducatives.

 

Par ailleurs, un programme unique se déroulera dans toute la ville de Courtrai dans une atmosphère festive et éducative autour du design.

 

La Biennale Interieur

Kortrijk Xpo , Doorniksesteenweg 216, 8500 Kortrijk

Du 18 au 22 octobre 2018

 

 

  • © SCMP Design Office

    Lauréat du prix Interieur catégorie Objects, luminaire Dorval de SCMP Design Office.

  • © Studio Verter

    Scénographie de la Biennale Interieur par le Studio Verter

  • © Sabine Marcelis

    Le projet de Sabine Marcelis présenté dans l’espace Landmarks.

  • © Cedric Verhelst

    Construction IV de Conrad Willems, 2017

  • © Adam Nathaniel Furman

    Lumalisk par l’artiste designer Adam Nathaniel Furman



Partager cet article