Actus

Vibration émotionnelle autour de l’architecture

05 Avr 2019

Christoph Schaub sort un nouveau film intitulé « Architecture de l’infini ». Dès le mois d’avril, des avant premières sont organisées en présence du réalisateur un peu partout en Suisse romande.

 

Après le succès de « Bird’s Nest – Herzog & de Meuron en Chine », le réalisateur suisse Christoph Schaub réitère l’expérience du documentaire sur le thème de l’architecture avec « Architecture de l’infini ». Dans cette nouvelle œuvre, il explore le sentiment de transcendance et l’impact émotionnel des espaces à travers des rencontres avec les architectes et artistes Peter Zumthor, Cristina Iglesias, Jojo Mayer, Alvaro Siza Vieira, Peter Märkli et James Turrell.

Connu du grand public suisse pour ses comédies à succès telles que « La disparition de Julia » ou plus récemment « Amur senza fin », le cinéaste a été honorée par une grande rétrospective en 2018 aux Journées de Soleure.

Dans « Architecture de l’infini », par la visite de bâtiments sacrés, Christoph Schaub nous propose de voir des espaces qui selon lui « peuvent déclencher la sublimité, un effet de grandeur écrasante ou encore évoquer la protection ».

Ce film, né de la fascination du réalisateur pour l’architecture des églises, leur forme extérieur et l’espace en lui même, a pour objectif de définir le concept d’espace pas uniquement dans un sens architectural mais aussi émotionnelle et philosophique.

 

Architecture de l’infini
Sortie prévue : dés le 10 avril à Genève, Delémont et Neuchâtel et dès le 15 mai à Lausanne

 

Avant-Première, en présence du réalisateur

Neuchâtel, 10 avril 18h00, Apollo

La Chaux-de-Fonds, 10 avril 20h30, Scala

Genève, 11 avril 19h45, Les Scala

Fribourg, 01 mai 18h, Rex

Lausanne, 09 mai 18h30, Pathé Les Galeries

 

 

 



TAGS :
Partager cet article