Inspirations

Une parenthèse enchantée

08 Avr 2020

Quand tous les membres du foyer sont reclus sous le même toit, la salle de bains devient le lieu idéal pour s’offrir un bénéfique moment de détente en solitaire.

 

Les rituels d’hygiène et de soin sont de petites bulles d’oxygène permettant de chasser le stress et les tensions. Pour en profiter au maximum, la température de la pièce doit être d’au moins 23°. Côté bain, la chaleur idéale pour éliminer les toxines, augmenter le flux sanguin et détendre les muscles est de 36/37° pour une trempette de 15 à 20 minutes. Côté douche, tout dépend de l’effet escompté: tonifiant et stimulant au-dessous de 30°, relaxant et décontractant au-dessus. Le plus : un peignoir ou des linges de bain agréablement réchauffés et une tenue confortable à enfiler dans la foulée.

 

 

  • ©Kaldewei

    Collection en acier émaillé, Kaldewei

  • © KWC

    Robinetterie Bevo, KWC

  • © Society Limonta

    Linges et tapis de bain, Society Limonta

  • © Axor

    Ciel de douche, Axor.

 

Soigner l’ambiance

 

Avant de se couler dans son bain ou de se revigorer sous la douche, soignons le décor pour une expérience aussi sensorielle que possible. Musique relaxante, lumière tamisée, plantes vertes, bougies ou diffuseurs d’huiles essentielles aux parfums adaptés à l’humeur du moment, apaisant, vivifiant, gourmand…

 

  • © Duravit

    Happy D.2, Duravit

  • © Laufen

    Collection Kartell by Laufen.

  • © Ooumm 

    Photophores et porte-bougies en pierre, Ooumm

 

Les rituels du soin

 

Au-delà de sa fonction d’hygiène, la salle de bains s’inspire de l’univers du spa pour nous faire profiter au maximum des bienfaits de l’eau. Les soins du corps ne sont pas en reste avec toute une gamme de rituels inspirés des traditions méditerranéennes, nordiques, orientales ou asiatiques.

 



Partager cet article