Architecture

Une maison en bois en harmonie avec la nature

28 Nov 2019
Publireportage

Construite en bois et en verre, cette maison tout en transparence offre une vue exceptionnelle sur l’environnement immédiat et sur le panorama lointain. Des caractéristiques propres aux maisons du constructeur Huf qui permettent de vivre en relation avec la nature.

 

Ce terrain est idéalement situé avec une vue sur les sommets enneigés des Alpes. Les habitants de la maison HUF peuvent aussi, dans le jardin, laisser errer leur regard au-dessus des palmiers d’un vert lumineux.

 

 

©Huf Haus

Vue de la facade de la maison

 

Avec son toit plat, posé sur trois étages généreux, et sa structure blanche elle dégage une allure très contemporaine. Comme toute maison HUF, ce projet majestueux est une maison d’architecte conçue et construite individuellement pour ses occupants. « Les pièces lumineuses et le contact direct avec la nature que permettent les grandes portes coulissantes en verre représentaient pour moi l’essentiel », dit le maître de maison qui est architecte.

 

HUF HAUS utilise exclusivement des matériaux de construction de première qualité, certifiés et biologiquement impeccables – sans utiliser de bois tropical. Les maisons présentent une isolation, une étanchéité à l’air et une efficacité inégalées et sont alimentées de manière naturelle grâce à la chaleur du soleil, à l’énergie puisée dans l’air et le sol, sans avoir besoin de combustibles fossiles. Des panneaux photovoltaïques sont souvent installés, produisant plus d’électricité que ce dont la maison a besoin.

 

Une construction intelligente et rapide

La partie en retrait du dernier étage et le toit plat lui procurent une impression de grande légèreté. La façade sud est vitrée sur les trois niveaux. L’avancée du balcon ne sert pas seulement de protection contre les averses mais elle protège aussi du soleil en plein été. En hiver, le soleil bas diffuse sa chaleur dans les pièces, apportant ainsi une contribution non négligeable au chauffage. Le principe même de la construction garantit un délai très court.

« Les voisins directs ont découvert en ouvrant leur fenêtre un matin qu’il y avait une nouvelle maison de trois étages. Nous aimons nous rappeler le moment où nous avons entendu la dame appeler son mari en disant : Ce n’est pas possible… Venez jeter un coup d’oeil… soudain, il y a une maison ! », racontent les propriétaires.

 

 

  • ©Huf Haus

    L’entrée principale

  • © Huf Haus

    Le salon

  • © Huf Haus

    Le salon

  • © Huf Haus

    La cage d’escaliers

  • © Huf Haus

    La terrasse de l’étage donne sur la piscine et le jardin

  • © Huf Haus

    L’une des salles de bains 

  • © Huf Haus

    Le sauna avec vue sur les montagnes

  • © Huf Haus

    La façade arrière de la maison

 

Un concept global

 

« L’équipe de HUF HAUS supervise chaque étape de la conception, du développement, de la construction et de l’aménagement intérieur de A jusqu’à Z. Notre équipe s’appuie sur des décennies d’expertise pour exécuter une construction efficace et précise. Nous accordons autant d’attention aux détails de la dalle de fondation qu’à l’aménagement artisanal et à l’architecture paysagère. Selon la taille de la maison, il faut en moyenne deux semaines pour assembler une maison HUF. Vient ensuite l’aménagement intérieur, où tous les corps de métier sont parfaitement coordonnés les uns avec les autres. La construction d’une maison HUF modulaire avec des matériaux de construction de première qualité est au moins deux fois plus rapide que celle d’une maison traditionnelle en briques», explique Georg Huf qui dirige l’entreprise familiale.

 

Chaque client qui achète une maison en bois et verre HUF HAUS entame un partenariat de longue durée avec l’entreprise familiale. Car la famille Huf en est à la troisième génération et porte des valeurs d’exigence pour une architecture vivante de haute qualité et une perfection de la construction.

 

Planifiez avec les architectes HUF

 

Dans le bureau d’architectes couvrant les régions de Lausanne, Genève, Montreux et toute la Suisse romande, M. Patrick Marrello se fera un plaisir de vous conseiller sur les nombreuses possibilités offertes par l’architecture de HUF HAUS.

 

HUF HAUS Lausanne
Route de Fontanivent 54
1817 Montreux
+41 21 9645640
montreux@huf-haus.com

 



TAGS :
Partager cet article