Actus

Un Super Marché de Noël

02 Déc 2019

Le pop-up store spécialisé dans le design et l’art contemporain de La Chaux-de-Fonds ouvre ses portes du 20 au 22 décembre. Il propose des objets et des œuvres de jeunes créateurs et d’artistes émergents suisses et internationaux pour un marché de Noël pas comme les autres.

 

Super Marché à La Chaux-de-Fonds

 

La formule est inchangée depuis 2016, date de la création de l’événement, et c’est toujours aussi bien. Le Super Marché est organisé par le QG (pour Quartier général), le Centre d’art contemporain de La Chaux-de-Fonds. La programmation de ses animations et sa mise en place générale s’inscrivent dans la ligne artistique riche et pointue qui fait la marque du QG.

 

L’événement rassemble en effet de nombreux artistes visuels tels que Simon Deppierraz, Jacques Duboux, Nicolas Geiser, Silas, ainsi que des atelier-galeries (La Demoiselle, Les Deux Portes…).  On y découvre beaucoup de sérigraphies, d’encres et d’illustrations comme celles proposées par le collectif Aristide, Anaïs Paulus, Jocelyne Rickli ou Bastien Schmid & Marie Reber.

 

Plus largement, cet espace de vente rassemble toute sorte d’objets qui s’éloignent des modes de production industrialisés et standardisés. Qu’il s’agisse de foulards, de céramiques, de sacs ou d’accessoires pour la maison (Dickoepfig, Laure Gremion, Soren Henrichsen Design Studio), les propositions misent sur un design différent. Une philosophie que partage, en outre, DesGensBien qui fabriquent des jeux en éditions limitées, numérotées et signées en collaboration avec d’autres artistes et designers. Ou encore Hécatombe, une maison d’édition tenue par des auteurs de bandes dessinées qui travaillent autant sur le contenu que sur la matérialité.

 

De quoi remplir avec originalité la hotte du Père Noël !

 

Adresse:

Bâtiment historique des Anciens Abattoirs de La Chaux-de-Fonds.

 


  • Jeux Tic Tac To par DesGensBien


  • Sac et serviettes de table par Dickoepfig


  • Foulard Dadadésir



Partager cet article