Maison Pratique

Un petit coin de bien-être

15 Oct 2019
Publireportage

©Laufen

 

Le spécialiste de la salle de bains Keramik Laufen lance les WC douches «Cleanet Riva» et «Cleanet Navia».

Les amateurs du confort hygiénique des WC douches et des avantages associés pour la santé sont de plus en plus nombreux. Le spécialiste de la salle de bains Keramik Laufen a développé les WC douches «Cleanet Riva» et «Cleanet Navia» en collaboration avec le designer suisse Peter Wirz. Leur dénominateur commun : une utilisation intuitive et un design intemporel.

 

Les multiples fonctions de Riva

L’hygiène, abordée selon un concept global et cohérent, est l’atout majeur du «Riva». Les multiples fonctions de douche, à commande intuitive, forment le cœur de ce WC. Une fonction Lady douce avec buse distincte complète la palette de solutions.

 

Les fonctions complémentaires de «Riva» sont invisibles: elles sont dissimulées à l’intérieur du corps en céramique fermé. ©Laufen

 

La simplicité convaincante de Navia

Les spécialistes de Laufen ont créé avec «Navia» un WC douche doté d’un excellent rapport qualité/prix. Ils se sont volontairement concentrés sur la mission principale d’un WC douche et n’ont intégré que les fonctions essentielles, sans compromis en matière d’hygiène.

 

 

Le WC douche Navia est une version confortable du WC classique. ©Laufen

 

Durabilité garantie

Tous les éléments clés des deux modèles sont régulièrement nettoyés et détartrés. Petit plus hygiénique, le système de conduite d’eau de «Riva» se nettoie par procédé thermique. L’eau à 70 °C assure l’hygiène du réservoir et des conduites sans produit chimique.

 


  • De l’extérieur, «Navia» et «Riva» se distinguent peu d’un WC classique.


  • Ce n’est qu’en posant le regard sur le bouton rotatif en acier inoxydable que l’on prend conscience du confort supplémentaire qu’offre ce produit.

Qu’apporte l’utilisation d’un WC douche au quotidien? En quête de réponses, Keramik Laufen a consulté le docteur Florian Riniker, médecin spécialiste FMH des maladies gastro-intestinales à Aarau.

 

L’opinion du médecin spécialiste sur l’utilisation d’un WC douche…
«Malgré le coût d’acquisition relativement élevé, les personnes souffrant de troubles de l’anus tirent bénéfice de ce type de nettoyage. Un milieu cutané troublé par des maladies est plutôt affaibli par les savons, le papier toilette ou les lingettes. Il n’est pas nécessaire d’abandonner le nettoyage classique avec du papier pour prévenir les infections dans la région anale. Cependant, en cas de problèmes, il est recommandé d’utiliser une douche, un bidet, un WC douche ou un gant après la défécation, puis de s’essuyer et de ne se rhabiller qu’une fois que la peau de la zone est sèche. L’utilisation d’un WC douche n’a en revanche qu’un effet mineur sur l’irrégularité des selles. Toutefois, elle permet une amélioration du bien-être, car en cas de troubles digestifs, la peau est fragilisée à l’intérieur et à l’extérieur de l’anus.»

 

 … et quel est votre avis sur ses avantages et inconvénients de manière générale:
«L’utilisation d’un WC douche est une question de choix et d’habitude, elle s’inscrit dans une espèce de culture de l’hygiène anale. Je trouve que le WC douche est une bonne invention. Par rapport aux Japonais, nous autres Européens vivons presque encore à l’âge de pierre en la matière. Mais en Suisse, les logements anciens ne sont souvent pas équipés des raccordements requis. Selon moi, il serait souhaitable que l’industrie du bâtiment prévoie par défaut les raccords d’eau et d’électricité nécessaires pour les constructions récentes. D’autre part, j’attends des fabricants qu’ils proposent des gammes abordables afin de permettre une acquisition dans des logements en location ou à destination des budgets serrés. L’utilisation d’un WC douche génère des coûts d’entretien, mais elle n’entraîne pas de problèmes médicaux.»

De plus, le bilan écologique d’un WC douche est comparable à celui d’un WC habituel. Raison de plus pour offrir à son fondement le plaisir de profiter d’une eau à bonne température.

 

Profitez actuellement d’un cashback

Si vous achetez et faites installer un WC douche de Keramik Laufen d’ici le 30.11.2019, vous bénéficierez d’un cashback. Pour en savoir plus, consultez le site www.cleanet.ch

Vous trouverez de plus amples informations sur les WC douches ici

 



TAGS :
Partager cet article