Deco

Un îlot de confort signé Edra

14 Juin 2020

Né en Toscane en 1987, le label Edra a su s’imposer grâce à un univers anticonformiste et des produits poétiques à forte identité. À la pointe formellement et technologiquement, cette grande maison italienne a su aussi démontrer son savoir-faire en termes de confort. La preuve avec son canapé On the Rocks qui permet de créer un écrin privilégié.

 

 

Le confort extrême, l’élégance universelle et intemporelle sont des caractéristiques fondamentales d’Edra. Aujourd’hui Edra est connue dans le monde entier pour la qualité exceptionnelle de ses produits qui combinent culture artistique, recherche technologique, habileté manuelle et matériaux de très haute qualité. L’éditeur conçoit en effet des  canapés, des fauteuils et des meubles avec une minutie telle qu’ils en deviennent des objets uniques, agréables à vivre, qui se transmettent en héritage.

 

La recherche permanente de qualité, d’innovation et de confort dans les produits ont conduit Edra à développer des solutions exclusives pour ses canapés afin d’assurer un confort parfait. Le Centre de Développement Edra peut compter sur des collaborateurs sélectionnés et hautement spécialisés, sachant prendre en charge toutes les phases du processus de fabrication avec compétence.

 

Le canapé On the Rocks

 

 

On the Rocks dessiné par Francesco Binfare explore de nouveaux scénarios de confort autour du canapé. Il se présente sous la forme d’une sculpture douce à composer selon ses besoins, pour partager le plaisir d’une détente maximale ou jouir de plaisirs relaxant en parfaite autonomie.

 

Il comprend quatre éléments indépendants de forme irrégulière, trois polygones et un quadrilatère. Ces structures géométriques peuvent être modulées en une seule composition ou séparées les unes des autres. Chacune d’entre elle peut être assemblée aux autres par n’importe quel côté, permettant d’obtenir une très grande variété de configurations. Et la même souplesse d’utilisation se retrouve au niveau des dossiers positionnables à souhait.

 

Le concept laisse ainsi une grande liberté d’expression et une personnalisation maximale. Il offre la possibilité de modifier totalement la perception de l’environnement du canapé.

 

OTR_K5T1294-2.tif

On the Rocks

 

Spacieux et complètement dépourvu de structures rigides, On the Rocks  assure un confort inégalé grâce aux matériaux technologiques exclusifs qui le composent. Le rembourrage se compose en effet de Gellyfoam, une exclusivité technologique Edra brevetée en 2004. Ce matériau particulier combine douceur et maintien. Il ne pousse pas à la manière d’un ressort: il accueille et soutient de la manière la plus agréable qui soit. 

 

Quant à la housse, elle est réalisée dans une gamme de tissus doux et structurés, spécialement conçus et développés pour ce type de siège. Tous les détails contribuant à l’excellence du confort d’On the Rocks. 

 

 

 

Mousse Gellyfoam

 



TAGS :
Partager cet article





Vous aimerez également