Lifestyle

Un hôtel ultra glam à Berlin

12 Jan 2021

Ouvert en 2017 dans le centre ouest de Berlin (Charlottenburg), le Provocateur amène l’esprit du Moulin Rouge dans un hôtel urbain allemand. Une réalisation que l’on doit au designer Saar Zafrir basé à Amesterdam.

 

Véritable hommage au Paris des années 1920, et à son mythe d’une vie de bohème décadente et élégante, l’hôtel Provocateur assume un décor rétro ultra sensuel. L’éclairage tout en douceur diffusé par des lustres d’une autre époque donne immédiatement le ton. Tout comme l’authentique ascenseur de 1912 qui permet aux visiteurs de voyager dans le temps. Au lobby traditionnel s’est substitué un salon intimiste et un bar dont l’atmosphère évoque les années folles. 

 

 

 

 

Entre références au théâtre burlesque et petits recoins nichés, le décor du Provocateur joue en même temps les cartes de l’humour et de la l’intimité. Mais c’est surtout l’ambiance glamour qui caractérise ce lieu atypique. 

 

Partout, les velours et les textures douces donnent une dimension sensuelle au décor. La dominante de bleu et de rouge dissémine chaleur et mystère dans l’atmosphère. Les dossiers et les têtes de lit en forme de coquillage, les dorures, les marbres, les pampilles, les embrasses à poils longs… apportent l’indispensable note de luxe nécessaire à l’esprit glamour. 

 

 

 

 

Le Provocateur dispose de 58 chambres et suites, somptueusement décorées chacune à leur manière en référence à la vie nocturne parisienne.

 

Ultime invitation à vivre de chaudes nuits de passion, les chambres sont munies d’interrupteurs dont le mode “provocateur” invite à la sensualité. Une fois ce mode activé, les lumières s’atténuent, de la musique douce se diffuse et de l’art vidéo suggestif est projeté sur les murs.

 

 

 

 

 

Adresse:

Brandenburgische Str. 21,

10707 Berlin

provocateur-hotel.com

 



TAGS : ,
Partager cet article