Actus

Trois rendez-vous pour les architectes et architectes d’intérieur

03 Nov 2022

En ce mois de novembre 2022, le magazine Espaces Contemporains est co-organisateur ou partenaire de trois manifestations destinées aux architectes d’intérieur et aux professionnels de l’habitat, de l’hôtellerie et de l’aménagement de lieux publics. Situés en Suisse, ces rendez-vous sont l’occasion d’avoir une vue d’ensemble du marché, de saisir l’évolution des pratiques du métier et de rencontrer d’autres professionnels. 

 

1. Objekt, rencontres autour du design

Dates: du mercredi 9 au vendredi 11 novembre 2022 (de 9 à 20h)

Lieu: Aarau dans la nouvelle Aeschbachhalle

 

Manifestation Objekt, édition 2021.

 

Le salon spécialisé pour professionnels Objekt revient pour une troisième édition. Il se concentra sur le thème de l’ameublement dans les bâtiments publics, maisons de retraite, cliniques, hôtels et restaurants. Des marques d’ameublement internationales renommées du secteur contract seront présentes: meubles, textile, lumière, systèmes acoustiques, revêtements de sol et de mur. Des conférences, des tables rondes et des présentations sont aussi prévues.

 

Billets à prendre sur place. Pas de réservation pour les conférences.

Plus d’infos: objekt20.ch

 

2. TAKE CARE!,  matinée d’échanges et de networking

Dates: jeudi 17 novembre (9h à 14h)

Lieu: Refettorio, Genève

 

Restaurant Refettorio, Genève

 

L’équipe de Maison&Objet Paris et le magazine Espaces Contemporains organisent un moment d’échanges et de partage inédit autour du thème d’inspiration de la prochaine édition du salon Maison&Objet « TAKE CARE! ». Les intervenants seront:

  • Jimmy Thiebaud, vice-directeur de la Mater Fondazione et du Refettorio, restaurant à la cuisine locale, avant-gardiste et zéro déchet.
  • Elodie Raneri, décoratrice et créatrice de J’aime pas les dimanches.
  • Christine Matthey, directrice de la Fondation Vacances au coeur du Patrimoine.
  • Elodie Simon & Sarah Hottinger du bureau d’architecture Etceterra.

 

Événement sur inscription ici– Nombre de places limité.

 

 

3. Hospitality, une rencontre d’affaires franco-suisse

Dates: mardi 29 et mercredi 30 novembre (9h à 14h)

Lieu: Lausanne Palace.

 

Rencontre d’affaires franco-suisse Hospitality.

 

La Chambre de commerce et d’industrie France Suisse (CCIFS) donne rendez-vous au Lausanne Palace pour sa Rencontre d’affaires franco-suisse Hospitality. Cette 4e édition se concentrera plus particulièrement sur l’hôtellerie de luxe, la gastronomie, les cliniques privées et le bien-être.

 

Durant la première journée, des conférences exclusives menées par des experts et professionnels suisses du secteur permettront de décrypter les tendances du marché et d’appréhender ses différents enjeux. Le 29 novembre au soir, à l’École hôtelière de Lausanne, Maroun Zahar, rédacteur en chef d’Espaces Contemporains, animera aux côtés de quatre experts, une conférence prospective sur le thème des tendances dans le domaine de l’hospitality. Les quatre intervenants seront

 

 Dr Ray F. Iunius, CEO winsedswiss education group (WEG), professeur et consultant HEC et EHL.

• M.Christophe Lombardo, architecte d’intérieur fondateur et CEO de l’agence d’architecture et de design Linaea Lombardo spécialisée dans le secteur privé, hôtelier et commercial.

• M. Patrick Delarive, serial-entrepreneur, fondateur et président de différents groupes actifs dans les domaines de la promotion immobilière et du tourisme de luxe.

• Mme Annika Grünig, responsable marketing hébergement et gastronomie de Suisse Tourisme.

 

Le lendemain, des sessions de rendez-vous B2B, de 30 minutes, se tiendront entre donneurs d’ordres suisses et fournisseurs français, triés sur le volet.

 

Plus d’informations sur le site 4ème Rencontre d’Affaires Franco-Suisse Hospitality (eventtia.com)  ou contactez Valentin Duterlay: vduterlay@ccifs.ch

Inscriptions obligatoires et sujettes à la validation du CCIFS.

 



Partager cet article





Vous aimerez également