Actus

Trois highlights de la Brafa 2022

15 Juil 2022

Dans un beau mélange de styles et d’époques, la foire d’art bruxelloise a renoué fin juin avec son public de collectionneurs, amateurs d’art et visiteurs curieux.  Palpable était le plaisir du contact avec les œuvres, des discussions avec les exposants. Repérages

 

Après 20 ans sur le site de Tour & Taxis, la Brafa a désormais emménagé à Brussels Expo, au nord de la capitale belge, sur le site hérité des Expositions Universelles de Bruxelles de 1935 et 1958, témoin de l’architecture et de l’Art Déco qui se sont développés à Bruxelles dans les années 30. Non loin de là s’érigent les sphères étincelantes du célèbre Atomium, symbole de l’Exposition 58.

 

Brafa.

 

Dimanche 26 juin, la 67ème édition a clos ses portes sur une note d’enthousiasme de la part des collectionneurs et des exposants, heureux de retrouver leur public. Parmi les 115 galeries provenant de 15 pays différents, quelques highlights.

 

La Maison Rapin déployait sur son stand un impressionant ensemble composé de cabinet, console, table et miroir recouverts de cabochons de turquoise, ainsi que des lustres et tables en bronze « blé » typiques du travail de Robert Goossens. Sans oublier deux fauteuils de Gio’ Ponti en velours de 1950.

 

La Maison Rapin à la Brafa 2022.

 

Arne Quinze, invité d’honneur, était omniprésent, dans les allées avec le tapis dessiné par lui pour Brafa, ses sculptures inspirées de la nature et ses grandes toiles sur le stand de la galerie Maruani Mercier qui annonçait un record de 14 ventes le soir d’ouverture !

 

Sculptures d'Arne Quinze à la Brafa 2022.

 

Le stand d’Axel Verwoordt mettait en scène une création de Bosco Sodi, un gros bloc de roche volcanique enveloppée dans une dans un vernis doré.

 

HyperFocal: 0

Axel Verwoordt à la Brafa 2022.

 

La Brafa entame donc un nouveau chapitre de son histoire tout en demeurant un des rendez-vous incontournables de l’art grâce à une sélection rigoureuse de galeries et d’œuvres. Le tout dans une ambiance conviviale. Prochain rendez-vous du 29 janvier au  5 février 2023.

 

Plus d’infos: brafa.art

 



TAGS :
Partager cet article