Actus

Retour aux sources

25 Fév 2020

À l’occasion du salon Habitat-Jardin, la section Polydesign 3D du CEPV présente les nouvelles tendances de la décoration. Un projet initié par Espaces contemporains.

 

 

 

 

Vue de l'un des univers proposé

 

L’une des vocations d’Espaces contemporains est de mettrre sur pied des expositions inspirantes valorisant les jeunes talents. À l’occasion du salon Habitat-Jardin, et pour la troisième année consécutive, le magazine romand propose un espace dédié aux nouvelles tendances de la déco et du design.

Pour cette édition, il a mandaté des étudiants de la section Polydesign 3D du CEPV, le Centre d’enseignement professionnel de Vevey. Après avoir formé des décorateurs/trices durant des décennies, le CEPV forme depuis 2014 des apprentis polydesigners 3D aux compétences très élargies. Ce projet est l’occasion pour l’école de montrer le savoir-faire et l’expertise de ses élèves. Autre partenaire de l’opération, l’agence Aroma – spécialisée en communication spatiale, interactive et axée sur l’expérience – a accompagné le projet dans ses différentes phases, de la conception jusqu’à la mise en œuvre.

L’exposition à découvrir à Habitat-Jardin décline la thématique du retour aux sources. C’est un espace d’inspiration composé de plusieurs tableaux conçus à partir d’objets, de mobilier et de matières réalisés par les jeunes polydesigners ou mis à disposition par les partenaires commerciaux d’Espaces contemporains. Le thème s’inspire de l’une des principales tendances actuelles dans le domaine de l’habitat. En effet, les questions environnementales, les catastrophes climatiques, les tensions sociales et politiques ont fait émerger l’envie aussi profonde qu’intense d’une vie plus saine, en harmonie avec la nature. Pour illustrer cette thématique, 16 étudiants polydesigners 3D ont proposé 16 univers différents qui ont ensuite donné naissance au projet exposé. Le résultat est un parcours immersif offrant une expérience à vivre unique.

 

Exposition «Retour aux sources»
Habitat-Jardin
Palais de Beaulieu Halle 7
Dates à venir

 



TAGS :
Partager cet article