Actus

Rencontre poétique entre déco et parfums

18 Avr 2019

Du 17 au 23 mai l’architecte d’intérieur Jorge Cañete et la designer olfactive Emmanuelle Grau-Bretin nous convient à une découverte déco-olfactive dans le cadre enchanteur de l’ancienne chartreuse de La Lance à Concise. Nous vous offrons des entrées!

 

©Patrice Schrey

Rencontre poétique entre déco et parfums

 

L’ancienne chartreuse de La Lance à Concise (VD), lieu historique où vécurent les moines jusqu’en 1538 et qui abrite le domicile de l’architecte Jorge Cañete, fournit l’environnement idéal à la rencontre de deux univers, celui de la décoration et celui des parfums; le second ponctuant à merveille le premier pour entraîner le visiteur à la découverte de la démarche  créative du décorateur à partir de l’exemple concret de son lieu de vie.

 

Via un dialogue à deux voix, ponctué par des interventions parfumées, Jorge Cañete et la designer olfactive Emmanuelle Grau-Bretin nous feront entrer dans leur processus de décoration. Lors de la visite, Jorge Cañete nous expliquera pourquoi la décoration se doit d’être narrative pour susciter des émotions. Ici ses propres racines espagnoles et le parcours des moines s’entrecroisent dans une réalisation unique qui a été sélectionnée par Interior Design Review avec une centaine d’autres projets internationaux significatifs. Les incursions olfactives d’Emmanuelle Grau-Bretin se mêleront avec subtilité à cette découverte par des matières odorantes finement choisies évoquant tour à tour les fastes baroques de la cathédrale de Séville et l’esprit de recueillement des Chartreux déambulant dans le cloître.

 

Rencontre poétique entre déco et parfums
L’ancienne chartreuse de La Lance 
Concise (VD)
Du 17 au 23 mai 

 

Les visites guidées se déroulent en journée et durent une heure.

Elles ont lieu le mercredi 8, le jeudi 9 et le vendredi 10 mai de 9h30 à 17h30.

Espaces contemporains vous offre des billets d’entrées.

Inscription  à l’adresse webmaster@espacescontemporains.ch

 



TAGS :
Partager cet article