Actus

Puces du design et écologie

15 Avr 2019

Destinée aux amateurs de mobilier et de mode vintage, la 11e édition des Puces du design.ch se déroule du 10 mai au 12 mai au Palais de Beaulieu à Lausanne.

 

S’inscrivant dans un mode de consommation écoresponsable, le vintage ne s’est jamais aussi bien porté. En effet, acquérir des objets des générations précédentes coïncide avec le souhait de protéger les ressources et l’environnement et de mieux maîtriser ses dépenses. Evénement devenu incontournable dans le calendrier du design vintage depuis sa création en 2009, les Puces du design.ch prennent aujourd’hui encore plus de sens. Elles accueillent en moyenne 80 marchands et près de 10 000 visiteurs durant trois jours. Pour ce 11e rendez-vous, des marchands et galeries de Suisse et de toute l’Europe proposent de nombreux meubles, objets, accessoires et vêtements du 20e siècle, sélectionnés avec passion et soin afin de les remettre dans le circuit pour une nouvelle vie.

 

Puces du design à Beaulieu en 2018

 

Sièges, luminaires, bureaux, bibliothèques, tables, et accessoires, restaurés ou en bon état d’origine, sont proposés aux connaisseurs exigeants et aux passionnés de beaux objets. Les visiteurs succomberont sans nul doute au charme du mobilier d’époque, conçu dans des matériaux nobles et une fabrication de qualité. Les Puces présentent une offre éclectique et authentique rassemblant tous les styles et courants qui ont marqué le design du 20e siècle, qu’il soit d’origine suisse, française, italienne, américaine ou scandinave. Les visiteurs peuvent découvrir des pièces originales créées par les plus grands noms comme Jean Prouvé, Le Corbusier, Eames, Sottsass, Jacobsen ou Panton. Mais à côté de ces icônes, les Puces du design.ch sont aussi l’occasion de dénicher de merveilleuses pièces anonymes et exclusives à des prix abordables. À noter que les copies sont interdites ; les organisateurs surveillent la marchandise proposée et offrent gratuitement un service d’estimation et d’expertise des pièces, comme les années précédentes.

 

Pour cette nouvelle édition, un cinéma d’antan est réinventé avec du mobilier des années 50 et 60. Dans cette salle éphémère, tout est à vendre, des vieilles affiches de films aux fauteuils d’un ancien cinéma mythique de Suisse romande. Enfin, en clin d’oeil à la Marche pour le climat, le vendredi après-midi, les Puces du design.ch accueilleront gratuitement les étudiants sur présentation de leur carte à l’entrée.

 

pucesdudesign.ch
10 au 12 mai 2019
Palais de Beaulieu
Lausanne

 

 

 

 

 



Partager cet article