Actus

Prix suisses de design 2018

11 Juin 2018

Les noms des lauréats des Prix suisses de design 2018 viennent juste de tomber et les romands ne sont pas en reste !

 

Une belle brochette de créateurs romands de différents domaines remporte la distinction accompagnée d’une récompense de 25’000 francs. Zoé Aubry et Jean-Vincent Simonet dans la section photographie, Céline Ducrot en design graphique, Xénia Laffely et Mikael Vilchez en mode. Dans la section design de produits, le lauréat Christophe Guberan développe ses propres formes à partir de la technologie de Rapid Liquid Printing. Le designer lausannois enseigne également au MIT de Boston (Massachusetts Institute of Technology).

Simon Husslein, designer basé à Zurich nommé depuis peu à la tête du Département d’architecture d’intérieur de la HEAD – Genève, est également lauréat avec sa nouvelle montre autonome à remontage mécanique automatique. Adrien Rovero remporte à son tour le prix grâce à la collection de meubles de jardin « Lausanne » pour Atelier Pfister. Bien qu’elle paraisse étroite et délicate, la chaise empilable en aluminium est spacieuse et confortable. Le designer lausannois atteint cet effet en éloignant les accoudoirs. Une collection fonctionnelle, volontairement discrète et classique, mais réalisée avec des méthodes modernes comme la fonte d’aluminium et la découpe laser.

Les travaux des lauréats des Prix suisses de design et les sélectionnés pour le second tour du concours sont présentés cette semaine à Bâle, ainsi que les projets des trois gagnants du Grand Prix suisse de design.

 

Venez découvrir avec nous l’exposition organisée par l’Office fédéral de la culture.

 

Swiss Design Awards 2018
Halle 3, Foire de Bâle
Bâle
Du 12 au 17 juin 2018

 

 

  • © Zoé Aubry

    Section photographie : Zoé Aubry

  • © Jean-Vincent Simonet

    Section photographie : Jean-Vincent Simonet

     

     

  • © Céline Ducrot

    Section design graphique : Céline Ducrot

  • © Xenia Laffely

    Section mode : Xénia Laffely

  • ©Christophe Guberan

    Section design de produits : Christophe Guberan

  • © Simon Husslein

    Section design de produits : Simon Husslein

  • © Adrien Rovero

    Section design de produits : Adrien Rovero



Partager cet article