Maison Pratique

Piloter son chauffage à distance

14 Juin 2021

Nombreux sont les fabricants qui offrent aujourd’hui des solutions pour piloter et superviser une installation de chauffage à distance grâce à des thermostats connectés. Mais parmi les acteurs proches de nous, Hoval propose une solution particulièrement complète qui comprend également le contrôle de l’eau sanitaire et de la ventilation. Par ailleurs, ses appareils de production de chaleur présentent l’avantage de pouvoir adapter automatiquement leur fonctionnement en fonction de la température extérieure ET des prévisions météorologiques.

 

Quel plaisir d’arriver dans une maison chauffée et aérée tout en économisant de l’énergie. Pour une résidence principale ou secondaire, et idéale pour les gérants d’immeuble, la solution SmartHome HovalConnect donne un accès à distance aux principales fonctions du chauffage et de la ventilation. La nouvelle plateforme hoval.ch/connect, assortie d’une application mobile, permet le contrôle des données de consommation d’énergie et son historique dans plusieurs formats: journalier, hebdomadaire, mensuel ou annuel. Quant au rendement solaire, il est affiché sous la forme simple d’une représentation graphique.

 

 

Grâce à l'affichage des données en temps réel, les propriétaires ont un contrôle permanent sur les frais de chauffage.

 

Autre avantage, la solution SmartHome avertit les propriétaires par courriel ou par notification push en cas de problème, qui pourra dès lors se régler rapidement.

 

Efficacité et écologie

 

Depuis le 1er avril, l’accès intégré aux prévisions météorologiques assure un fonctionnement du chauffage efficace en énergie tout en respectant l’environnement. Hoval est le seul acteur du marché de la production de chaleur à utiliser les données des prévisions météorologiques locales pour réaliser des économies d’énergie. 

 

Cette nouvelle technologie privilégie une utilisation adéquate des appareils. Lorsque les prévisions annoncent du soleil, HovalConnect réduit, à titre préventif, la puissance thermique. Le cas échéant, le système photovoltaïque et son énergie se chargent de la préparation de l’eau chaude sanitaire avant que l’accumulateur d’eau chaude soit chauffé par l’énergie de chauffage. «C’est une manière pour les propriétaires de contribuer à un avenir plus vert, sans perte de confort », résume Mizuki Yuasa, manager Commercialisation produits technique de régulation chez Hoval Suisse. «HovalConnect est le complément idéal de la régulation de chauffage dans l’optique d’un avenir durable.»

 

Plus d’infos: hoval.ch

 



TAGS :
Partager cet article