Actus

Piguet Hôtel des Ventes

07 Sep 2020

En septembre, Piguet Hôtel des Ventes fait sa rentrée avec une sélection d’objets d’art, de bijoux et de pièces de mobilier d’exception. Parmi les highlights, une collection d’Art moderne et contemporain avec des œuvres d’artistes de renommée mondiale.

 

Au terme de deux mois estivaux pendant lesquels des spécialistes de l’art, des photographes, des graphistes… ont travaillé sans relâche, Piguet Hôtel des Ventes présente une sélection d’œuvres tout à fait exceptionnelle. Un important bronze signé Auguste Rodin, une huile sur toile de Berthe Morisot, des tableaux de maîtres anciens du XVe au XVIIIe siècle figurent en tête du catalogue, aux côtés d’une belle sélection d’Art moderne et contemporain. Toutes ces pièces sont rassemblées dans une exposition publique du 18 au 20 septembre avant leur mise en vente à la criée.

 

Démesure, paillettes, critique et humour sont les fils d’Ariane de la vente d’Art moderne et contemporain grâce à des artistes internationaux de renom dont la plupart sont représentés par plusieurs œuvres au MoMA de New-York. Notamment: 

 

Volvaria de Sylvie Fleury

 

Sculpture ambassadrice de la sélection, la soucoupe volante Volvaria apparaît en première mondiale sur le marché des
enchères. Elle fait partie d’une série de trois engins spatiaux, chacun teint d’un vernis à ongles différent: Chitonia exposée au MAMCO, Pluteus conservé en mains privées et Volvaria, parée de sa teinte aubergine profond, et en vente chez Piguet. 

 

 

Sylvie Fleury (1961), Volvaria, 2008, diam. 3,5m. Estimation : CHF 100’000-150'000.

 

Llona on Top et Double Elvis de de Zhou Tiehai

 

Artiste et fondateur de la West Bund Art & Design Fair de Shanghai, Zhou Thiehai questionne les codes de l’histoire et du marché de l’Art. Il s’approprie de célèbres œuvres avec ses personnages de dromadaires aux lunettes noires. Deux  tableaux sont mis aux enchères:  l’un autour des Double Elvis d’Andy Warhol et l’autre représentant Jeff Koons au lit avec La Cicciolina.

 

 

Andy Warhol/ Double Elvis (1966). Estimation: 12 000-18 000 CHF

 

Une dizaine de sculptures d’Arman

 

Est présentée une dizaine d’œuvres d’assemblages et d’accumulations de l’artiste franco-américain Arman, célèbre pour ses sculptures à base d’objets trouvés:

 

Lot 217, La bicyclette jaune, technique mixte et accumulations sur bois. Estimation : CHF 20’000-30'000.

 

Emmanuelle Seigner, Mario Tessino (1954)

 

Photographie signée du célèbre photographe de mode péruvien Mario Testino qui a vu plusieurs de ses clichés faire les couvertures de Vogue, Vanity Fair et GQ.

 

Estimation: 10 000-15 000 CHF

 

EN PRATIQUE: 

 

Adresse: 44 et 51, rue Prévost-Martin 1205 Genève.

Exposition publique : 18-20 septembre de 12h à 19h.

Ventes à la criée: du 22 au 24 septembre.

Plus d’infos: piguet.com

 

 



Partager cet article