Actus

Piguet Hôtel des Ventes

03 Déc 2020

Suite au succès de ses grandes ventes aux enchères de septembre, la maison Piguet lève le voile sur le catalogue de ses enchères de fin d’année. Des collections de grande renommée sont attendues du 8-10 décembre.

 

Alors que le MEG met à l’honneur Jean Dubuffet, Piguet offre aux amateurs la possibilité d’acquérir une importante toile de l’artiste estimée CHF 100 000-150 000 (ci-dessous).  Buffet, Dali, Picasso, Poliakoff, Vlaminck et Vuillard feront également partie des têtes d’affiche avec des œuvres représentatives de leurs génies.

 

 

© Piguet Hôtel des ventes

Psycho-site E 434, "Site avec 5 personnages", 16 décembre 1981. Jean Dubuffet

 

La vacation de Paléontologie offre une quarantaine de lots de très grande qualité à même d’attirer les plus grands collectionneurs du domaine. Tous les éléments terrestres – terre, eau, minéral et végétal – et extraterrestres sont représentés avec une estimation globale de CHF 160’000- 220’000. La star de cette session est sans contexte un extraordinaire et très rare squelette de tigre à dents de sabre, complet à plus de 90%.

 

© Piguet Hôtel des ventes

Tigre à dents de sabre, 37 millions d'années

 

Sadruddin Aga Khan, qui fut le Haut Commissionnaire des Nations Unis pour les réfugiés entre 1965 et 1977, partageait avec son épouse une passion pour les objets d’art, tant occidentaux qu’orientaux, du XVIe au XXe siècle, allant du mobilier aux gravures et des livres à l’argenterie. La collection qu’il a réunie avec goût durant plusieurs décennies au Château de Bellerive est à découvrir.

 

© Piguet Hôtel des ventes

Oeufs de Pâques en porcelaine de la manufacture impériale russe

 

Enfin la maison Piguet offre aux enchères la plus grande et prestigieuse collection jamais exposée de pipes et d’accessoires du tabac, avec des pièces dignes des plus grands musées. Elle a été rassemblée par un homme d’affaires, installé en Suisse, dans le canton de Vaud.

 

 

 

© Piguet Hôtel des ventes

 

Adresse: 44 et 51, rue Prévost-Martin 1205 Genève.

Exposition publique : 4-6 décembre de 12h à 19h.

Ventes en salle à la criée et vente en ligne: du 8 au 10 décembre.

Plus d’infospiguet.com

 



TAGS :
Partager cet article