Actus

Parcours festif et culturel à Lausanne au Flon

25 Mai 2018

Après six éditions de Flon Art, place à la nouvelle formule du rendez-vous artistique du Quartier du Flon.

 

Le quartier du Flon à Lausanne ne cesse de se réinventer. La manifestation Flon Art devient La Ligne Bleue et se mue en une soirée déclinée deux fois par an et pensée comme une flânerie culturelle en mode afterwork. Taillés sur mesure pour les Lausannois qui aiment se retrouver le jeudi soir autour d’un verre, ces apéros culturels s’inscrivent dans l’évolution urbanistique du quartier. Depuis quelques mois, une nouvelle zone baptisée les Garages abrite des boutiques, des lieux d’art, des studios d’artistes.

Le 7 juin prochain, curieux et amateurs d’art pourront suivre le parcours des Côtes-de- Montbenon dans une atmosphère conviviale et festive. Au menu de ce rendez-vous, de nouvelles expositions à découvrir, notamment à l’Espace des Télégraphes, une performance picturale à l’atelier Jacques Walther, une démonstration de peinture végétale par l’atelier de design et d’édition textile Ottuno.

Pour la première fois, le sculpteur de lumière Daniel Schlaepfer ouvrira les portes de son atelier d’expérimentation au public. Au carrefour de l’art et du design, il réalise des installations en dialogue avec le contexte architectural ou naturel, qui offrent une perception singulière de l’espace. Si les événements se déclineront surtout autour de cette nouvelle zone des Garages, La Ligne Bleue sera ponctuée de performances en plein air, de musique, danse et concerts dans tout le quartier du Flon, ce qui promet un bel équilibre festif et culturel.

 

La Ligne Bleue
Quartier du Flon
Lausanne
Le 7 juin 2018

 

© André Schlaepfer

 



TAGS :
Partager cet article