Actus

Rétro Design Days 2020

03 Nov 2020

Répartis sur plus d’une vingtaine de lieux à Lausanne et environ, les Design Days ont eu lieu en novembre dernier. Outre les showrooms de design contemporain, des ateliers et des boutiques présentant des créateurs indépendants, de la déco, de la mode et des accessoires ont pris part au parcours. Retour sur une édition très spéciale.

 

Ecailles, Luciano Dell’Orefice chez Batiplus

 

Dans une nouvelle formule adaptée au contexte sanitaire, la 12e édition des Design Days a permis au public de découvrir, en toute sécurité, les créations des designers ainsi que de nouveaux lieux de la capitale vaudoise et alentour. Avec des installations conséquentes et des interventions plus modestes, l’événement a mis en lumière la créativité locale en vingt-trois étapes. À notre grand regret, certaines expositions déjà installées et prêtes à accueillir le public, n’ont pas eu l’autorisation d’ouvrir, mais nous vous en offrons ici quelques images.

 

Malgré quelques déceptions dues à la situation, cette formule décentralisée a non seulement permis à la manifestation de se tenir mais a révélé des perspectives intéressantes pour l’avenir. Dans l’ensemble, les visiteurs ont apprécié – voire préféré – cette version composée de micro-représentations à notre grande exposition centralisée habituelle, car elle a valorisé l’existant et fait découvrir des lieux parfois inconnus.

 

Autre motif de satisfaction pour les visiteurs, l’organisation libre du parcours et le prolongement de la manifestation sur dix jours.

 

Bienvenue Studio, chez JSBG Store

 

En plus des showrooms de design contemporain, des boutiques présentant des créateurs indépendants et métissant design, déco, mode – et même food – ont participé à cette édition. Dans ce contexte difficile, montrer au public cette constellation de projets, dont une bonne partie étaient inédits, représentait déjà un pari en soi. Cette édition 2020 apporte la preuve, si besoin était, que si le design est porteur d’un langage universel qui façonne notre environnement, il est aussi un vecteur d’échanges et de lien social.

 

Nous sommes très heureux d’avoir réussi à maintenir la manifestation en l’adaptant au contexte et nous remercions tous les protagonistes, designers, commerçants et visiteurs de leur participation.

 

 

 

Pour un retour en image complet, cliquer ici

 



TAGS :
Partager cet article