Actus

OSMOSCOSMOS – 50JPG 2019

21 Mai 2019

Bjorn Melhus, Moon over Da Nang, 2016.

 

La sixième édition de la triennale 50 Jours pour la photographie du Centre de la photographie Genève se déroulera du 19 juin au 25 août.

 

Elle propose de réunir Eros et Cosmos à travers un programme d’expositions déployé dans une trentaine de lieux. OSMOS COSMOS, l’exposition principale présentée au CPG, tentera de mettre en évidence le trait d’union entre l’érotique et le cosmique à travers un choix d’oeuvres photographiques et vidéographiques contemporaines ainsi que diverses sources iconographiques.

 

Parmi les artistes sélectionnés, plusieurs d’entre eux ont, dès les années 1970, mis radicalement en question la définition des genres ou revendiqué des esthétiques homosexuelles. Une démarche poursuivie par une nouvelle génération à travers la trame féministe et les amours lesbiennes et queers.

 

Le Cosmos sera principalement évoqué par des simulacres d’artiste ou, tout comme l’Eros, mis en perspective avec les enjeux politiques et économiques qu’il suscite. Côté scénographie, pour que le visiteur soit pleinement immergé dans l’ambiance, l’exposition sera plongée dans la pénombre, éclairée uniquement par le rayonnement des projections d’images ou par l’illumination des vitrines.

 

50 JPG
Lieux divers
Genève
Du 19 juin au 25 août

 



TAGS :
Partager cet article