Actus

Objets quotidiens au mudac

02 Juil 2019

L’exposition estivale du Mudac, « Everyday Objects », retrace quinze années de pratique du trio de designers BIG-GAME. Elle révèle leur plaisir à créer des objets qui font partie de notre quotidien, qu’il s’agisse d’une chaise, d’un couteau de cuisine ou d’un plateau-repas.

 

Pour ses 15 ans d’existence, le studio de design BIG-GAME, composé d’Augustin Scott de Martinville, Elric Petit et Grégoire Jeanmonod, a pris le parti de présenter au mudac des ensembles d’objets du quotidien dans un vocabulaire formel simple, fonctionnel et optimiste.

 

D’une bouteille de vin vendue en supermarché à une chaise entrée dans la collection du MoMa, d’une collaboration avec des potiers japonais à un meuble Ikea, le trio lausannois est aujourd’hui reconnu en Suisse aussi bien que sur la scène internationale.

 

Loin d’un simple showroom, les designers nous immergent dans leur processus créatif en décrivant un aspect spécifique du développement de chacune de leur création. L’exposition fait la part belle aux anecdotes et aux inspirations mettant en lumière la recherche de fonctionnalité et de durabilité, enjeux des plus cruciaux dans notre environnement saturé de biens de consommation.

 

Conçu par les designers, un deuxième parcours à hauteur d’enfant permettra au jeune public de découvrir le monde du design industriel de manière ludique.

 

Everyday Objects
Mudac
Lausanne
Du 10 juillet au 1er septembre

 

  • ©BIG-GAME

    BIG-GAME, Fumidai

  • ©BIG-GAME

    BIG-GAME, Swiss bento box

  • ©Michel Bonvin

    BIG-GAME, Bold chair



TAGS :
Partager cet article