Actus

Neue Räume 17, Zoom sur le design helvétique

15 Sep 2017

La biennale zurichoise place sa 9e édition sous le signe du design made in Switzerland avec une exposition consacrée aux positions controversées et surprenantes de designers de renom sur les enjeux du design helvétique.

 

Du 15 au 19 novembre, les dernières tendances en matière d’aménagement intérieur seront présentées par plus d’une centaine d’exposants nationaux et internationaux qui se partageront les vastes espaces des halles ABB à Zurich-Oerlikon. Offrant un large tour d’horizon des nouvelles collections d’une foule d’éditeurs et de fabricants, Neue Räume s’est imposée au fil des ans comme une des manifestations de design incontournables de la scène suisse. Un espace spécialement dédié aux revendeurs de mobilier permettra aux visiteurs souhaitant faire des achats de s’enregistrer pour bénéficier d’attrayantes réductions.

Plusieurs nouveaux venus, et pas des moindres, seront au rendez-vous de cette édition 2017. Parmi eux, le fabricant américain Herman Miller qui présentera les dernières versions de la fameuse Bubble Lamp de George Nelson, l’éditeur danois Menu, l’innovant label « madetostay », l’entreprise néerlandaise Leolux et sa nouvelle enseigne Pode, la manufacture allemande de meubles KFF ou encore les marques Electrolux et Grand Cuisine.

 

À ne pas manquer

Au-delà du salon proprement dit, Neue Räume c’est aussi un large choix d’expositions, de conférences et d’événements festifs. Outre l’exposition consacrée aux enjeux actuels et futurs du design suisse, on pourra également découvrir la mise en scène « Moving Walls » de Jörg Boner – un espace dans lequel les visiteurs sont incités à laisser aller leur créativité à coups de feutres sur des parois mobiles et du mobilier créé pour l’événement –, une installation surprise de l’Atelier Oï intitulée « Hiver japonais », ainsi qu’une exposition de l’école supérieure technique et artistique de Zoug, qui réinterprète le motif de la chaise sous un angle inédit.

 

 

Installation Moving Walls de Jörg Boner. ©Jörg Boner

Installation Moving Walls de Jörg Boner. ©Jörg Boner

 

À l’instar des précédentes éditions, les talents émergents occuperont le devant de la scène et présenteront leurs créations originales et prometteuses dans le cadre de l’exposition « Young Labels », un événement dans l’événement très attendu des jeunes créateurs et éditeurs.

Avec « Neue Räume in the City », le salon s’étendra comme d’habitude au centre-ville en invitant designers et fabricants à installer leurs créations dans différents commerces, devantures, cafés, bars et cours intérieures de la cité.

Neue Räume 2017
Du 15 au 19 novembre
12h – 21h en semaine
10h – 21h le samedi
10h – 18h le dimanche

 

 

 

  • neue räume 15 / Internationale Interior Design Ausstellung Zürich 18. bis 22. Nov. 2015

    Vue de Neue Räume 2015.

  • neue räume 15 / Internationale Interior Design Ausstellung Zürich 18. bis 22. Nov. 2015

    Installation de l’Atelier Oï pour Neue Räume 2015.

  • neue räume 15 / Internationale Interior Design Ausstellung Zürich 18. bis 22. Nov. 2015

    Exposition hommage à Jeff Koons.

Professionnels et amateurs de design de Suisse romande, Espaces Contemporains met à votre disposition une navette le samedi 18 novembre pour vous rendre à Neue Räume 2017

Itinéraire de voyage
07.30 h Genève / Gare Routiere / Place Dorcière
08.30 h Lausanne / Parking du Vélodrome
09.30 h Fribourg / Parking du Café St-Leonard
11.45 h env. Arrivée à Zurich-Oerlikon
16.30 h Départ de Zurich
18.45 h Arrivée à Fribourg
19.45 h Arrivée à Lausanne
20.45 h Arrivée à Genève  

Tarif : CHF 50.-, comprenant le transport A/R et le billet d’entrée.

Inscription en ligne à l’aide du formulaire ci-dessous ou par téléphone au 021 946 37 41.
Date limite des inscriptions : Lundi 13 novembre

 

 



TAGS :
Partager cet article