Actus

Mudac, fête d’anniversaire

17 Sep 2020

Le 3 octobre à Lausanne, le musée de design s’apprête à célébrer son 20e anniversaire avec une grande fête dans ses anciens murs face à la Cathédrale. L’occasion unique de saluer pour la dernière fois l’édifice historique qui a hébergé le mudac dès ses débuts.

 

Le musée de design et d’arts appliqués contemporains (mudac) vient de fermer ses portes sur un coup d’éclat avec l’exposition magique intitulée « Extraordinaire! ». Mais le mudac ne disparaît pas pour autant et va mettre en place dès maintenant et pendant deux ans environ une vingtaine de rendez-vous échelonnés jusqu’à son installation définitive dans un écrin flambant neuf sur le site de Plateforme 10 en juin 2022.

 

Différents événements vont ponctuer cette période de transition, notamment des collaborations avec des festivals lausannois, des conférences sur l’univers du design et le lancement de nouveaux numéros de la revue Raddar. Avec comme première étape: l’anniversaire du mudac.

 

L’institution célébrera ses 20 ans le samedi 3 octobre en invitant le public à une grande fête artistique et musicale dès 16h à la maison Gaudard, l’édifice historique qui a accueilli le musée depuis l’an 2000. Une fête gratuite et ouverte à tous, pleine de surprises avec des installations, de la musique et des performances.

 

La designer Camille Scherrer présentera « SuperMaton », première boîte à selfies retro-futuriste permettant de se mettre en scène de manière surprenante, en activant différentes lumières à roulettes colorées ou encore en envoyant un nuage de brouillard…

 

 

SuperMaron

 

Le couple d’artistes Grégory Lasserre et Anaïs met den Ancxt détourne diverses technologies et propose des mises en scène interactives où les spectateurs partagent des expériences sensorielles extraordinaires. Au mudac ils présenteront l’œuvre Scenocosme.

 

Scenocosme

 

Quant à l’artiste performeuse baroque Lara Buffard dont l’univers unit symbolisme et surréalisme, elle présentera Kairos (qui signifie en grec le moment parfait, juste, opportun), une performance avec le musicien Andreas Polyzogopoulos et la dramaturge Anthi Kougia. 

 

 

Lara Buffard

 

Beaucoup d’autres animations artistiques ponctueront la soirée. L’occasion permettra également de faire découvrir au public, dans une des salles de la maison Gaudard, les prochaines étapes clés du projet de déménagement du mudac et de répondre aux questions du public.

 

La mise à jour du programme sera régulièrement publiée sur le site mudac.ch.

Inscription sur place le jour même (3 octobre).

 



TAGS :
Partager cet article