Deco

Sept couleurs fashion à adopter dans la maison

10 Juin 2021

Lorsqu’on a envie de renouveau, les podiums de la Fashion Week sont une véritable source d’inspiration. On y découvre des palettes de couleurs qui expriment l’humeur collective et l’état d’esprit du moment. Ces nuanciers bons à porter sont aussi faciles à adopter dans nos intérieurs. Voici quelques exemples pour utiliser en déco les couleurs phares des défilés printemps-été 2021.

 

Les tendances dans le monde du mobilier sont souvent révélatrices d’un état d’esprit général. Les années où nous sommes nombreux à avoir envie d’être rassurés, on trouve des tons plus chauds, des matériaux doux, des formes enveloppantes dans nos intérieurs. Quand, au contraire, on a envie de fête, de rencontres, de soleil, on remarque l’émergence de couleurs plus gaies, de matériaux légers et de formes aériennes.

 

De son côté, la mode est aussi particulièrement sensible à tous les mouvements qui influencent la société. C’est même un excellent indicateur du mood général et un très bon miroir de nos envies et de nos besoins du moment. Les stylistes et les créateurs dans le domaine de la mode basent leur travail sur les comportements de consommation et les valeurs partagées, tendances qu’ils interprètent dans leur collection chaque saison.

 

Au cours de la présentation des collections printemps-été 2021 aux Fashion Weeks de Londres, New York, Milan et Paris, une palette de couleurs a pris le dessus sur les autres. Il s’agit des éclats de couleurs vives, du fluo, des effets de sequins et des teintes métallisées, qu’il est bon d’utiliser pour casser la monotonie de tons plus neutres comme le beige ou l’écru. Cette gamme chromatique reflète notre envie de vivre audacieusement – et avec optimisme – dans une époque plutôt obscure. 

 

Sur nos vêtements, mais aussi dans nos maisons, nous retrouvons aujourd’hui le désir de sortir de notre zone de confort pour accueillir des couleurs et des formes plus légères et ludiques. Dans un contexte incertain (traduit par le beige camomille et le blanc beurre), ajouter de la légèreté (avec du bleu céruléen et du vert menthe), du fun (avec du rose fluo et l’argenté) et de la passion (avec du rouge vif et de l’orange brûlé) nous fait du bien.

 

1/Le beige camomille 

 

Mode: Max Mara. Meuble: USM.

 

 

2/Le bleu céruléen

 

Mode: Acne Studios Meuble: Ligne Roset.

 

 

3/Le vert menthe

 

Mode: Ulla Johnson Meuble: Fermob.

 

 

4/L’orange brûlé

 

Mode: Jason Wu Meuble: Edra.

 

 

5/Le rose fluo

 

Mode: Mademoiselle L Meuble: Kartell.

 

 

6/Le rouge vif

 

Mode: Hermès. Meuble: Vitra.

 

 

7/L’argenté

 

Mode: Paco Rabanne. Meuble: Montana.

 



TAGS :
Partager cet article