Deco

Une marque pour adopter la tendance rustique chic

18 Déc 2023

Intemporel de la déco, parfait pour la saison hivernale et les chalets, le style rustique chic envahit nos intérieurs. AM.PM, marque du groupe La Redoute Suisse, en a fait sa spécialité.

 

Cultivant le raffinement de la simplicité, la collection AM.PM est à découvrir sur le site de La Redoute Suisse.

 

Influencé par les pays nordiques, chaleureux, contemporain et authentique, le style rustique se modernise. Le designer Emmanuel Gallina décline sa patte sur plusieurs collections en exclusivité pour AM.PM et propose des matières naturelles et brutes avec du mobilier minimal et organique aux détails soignés. Le nouveau rustique chic signé AM.PM comprend par exemple la table Brasero, avec plateau en chêne massif, à 3 pieds cylindriques ou la chaise Batignolles empilable dont l’assise en paille est tressée artisanalement, tout comme le fauteuil Milda en hêtre massif et sangles en cuir cognac, fabriqué en Italie, dont la structure élégante évoque le design scandinave des années 50.

 


  • Chaises Batignolles, design Emmanuel Gallina pour AM.PM


  • Fauteuil Mida, design Emmanuel Gallina pour AM.PM


  • Table basse Brasero, design Emmanuel Gallina pour AM.PM

Palette nature

 

Le designer Emmanuel Gallina parle de « raffinement de la simplicité » au sujet de ses créations épurées qui insufflent de la modernité à tout intérieur et se combinent parfaitement entre elles. Jouant le minimalisme aux lignes sinueuses, la ligne Marais, développée pour AM.PM toujours, assimile cette cohérence d’ensemble. L’ambiance rustique chic s’appose jusque sur les luminaires tressés Canopé, les tapis naturels et le linge de lit en lin froissé. Facile à vivre et issu de lin européen, il est proposé dans une palette de tons neutres à associer avec du linge de lit fantaisie.

 


  • Linge de lit Linot, La Redoute.


  • Fauteuil Marais en vert, La Redoute.

Travail artisanal

Beaucoup de bois, du cuir, de la paille, la laine, la tendance rustique chic met à l’honneur les matières naturelles déclinées dans une palette soignée qui apporte à la fois une touche d’authenticité et une note design aux intérieurs. Mais on retrouve aussi dans cette collection  la délicatesse du travail artisanal du rotin tressé sur les lampes Canopé ou le cuir tressé sur les faces des portes coulissantes de la bibliothèque en chêne d’inspiration moderniste Propono composée de trois caissons horizontaux avec une belle capacité de rangement.

 


  • Lampes Canopé, La Redoute.


  • Bibliothèque Propono, La Redoute.

Plus d’infos sur laredoute.ch

 



Partager cet article