Nos événements

L’univers du bureau aux Design Days

17 Sep 2019

Du 26 au 29 septembre prochains, les Design Days investiront le Pavillon Sicli de Genève. Parmi les exposants, plusieurs représenteront le monde de l’agencement du bureau en lien avec l’évolution actuelle des habitudes de travail.

 

Irys, le nouveau système de cloisons que présentera Clestra aux Design Days

 

Smartphone, smart production, smart cities… À l’heure où tout devient smart, place au smart working! C’est l’appellation usuelle d’un concept d’aménagement du bureau qui se libère des postes de travail attribués et autres structures figées.

 

Ce type de bureau diversifie les zones de travail, de communication et de détente. Avec lui, il n’y a plus de travailleurs statiques derrière des postes fixes. Les collaborateurs se déplacent librement d’un espace à l’autre selon leurs envies et les tâches à accomplir. Ils investissent leurs espaces professionnels à la manière des espaces domestiques. Alors que les chefs d’entreprises formulent de nouvelles attentes par rapport à l’aménagement des zones de travail: possibilité de tout réagencer en un tour de main, nécessité d’engendrer la collaboration plus que la compétition, besoin de communiquer plus efficacement…

 

Cette année aux Design Days, un pool d’entreprises actives dans le domaine du bureau et de leur agencement présentent divers produits en lien avec les nouvelles formes d’organisation du travail.

 

 Wogg  sera présent aux côtés du suédois Bolon  et de Girsberger Customized Furniture qui réalise, sur prescription des architectes et des designers, des meubles individualisés, grâce à la complémentarité de ses domaines de production.

 

De même Clestra ,spécialiste des cloisons de bureau préfabriquées, amovibles ou démontables,présentera son système IRYS. Totalement modulaire, IRYS offre des espaces autonomes intégrant toutes les fonctionnalités techniques. Il répond aux besoins des utilisateurs en matière de confort, de travail collaboratif, de développement technologique et de préservation de l’environnement.

 

Expert des espaces de travail polyvalents et modulaires, USM se montre sous un jour totalement inédit et présente Light Tree, en collaboration avec Teo Jakob. Cette monumentale installation fait office de point de rencontre, comme l’arbre central d’un square. Les visiteurs seront invités à s’asseoir et échanger dans son jeu d’ombres et de lumières où se confondent espace intime et espace ouvert. À l’inverse d’un arbre protégeant du soleil, le Light Tree diffuse la lumière et dynamise l’atmosphère.

 

Worktech 19

 

Parallèlement aux Design Days, l’évènement Worktech19  aura lieu à la HEAD-Genève le 24 septembre. Worktech19 Genève est un forum pour tous les acteurs investis dans le futur du travail et du lieu de travail, ainsi que dans l’immobilier, la technologie et l’innovation. Il  attire certains des plus grands et plus brillants noms pour débattre, discuter et divulguer les dernières réflexions sur l’avenir du travail et des lieux de travail.

 

 

 

Le Bureau Grande de la marque Wogg possège un plan de travail généreux idéal pour le travail collaboratif ©Wogg

 

Le paravent de la game Wogg Rica permet d'isoler les espaces avec élégance ©Wogg

 

Revêtement de sol de la marque Bolon dans les bureaux d'une companie d'investissement à Pékin ©Bolon

 

Mobilier conçu sur mesure par Girsberger Customized Furniture pour la bibliothèque centrale de Zurich ©Girsberger

 

USM, l'expert de la modularité ©USM

 



Partager cet article