Architecture

L’Hôtel Beaulac à Neuchâtel

30 Oct 2020

À deux pas du centre historique de Neuchâtel, le Best Western Premier Hôtel Beaulac se trouve être le plus grand hôtel de la région. Jouissant d’une vue exceptionnelle, il bénéficie d’un ingénieux système de fenêtre Vitrocsa qui permet de fondre intérieur et extérieur.

 

L’Hôtel Beaulac jouit d’un emplacement privilégié au bord du lac et concilie atmosphère urbaine et ambiance de vacances. Doté de 116 chambres et suites décorées dans un style contemporain qui privilégie les matériaux nobles et des tons chauds, le Beaulac est aussi bien adapté aux voyages professionnels qu’aux séjours de loisirs.

 

Il dispose de sept salles de réunion modulables pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes, et est parfaitement équipé pour accueillir des événements tels que cocktails, soirées de gala, mariages ou réunions de conseil d’administration. L’hôtel jouit
de quatre espaces de restauration, dont le Waves, un bar lounge panoramique situé au 7e étage. Dans ce cadre idyllique animé par des DJ, les clients peuvent siroter un verre et déguster quelques spécialités culinaires en profitant de la vue.

 

  • © Patrice Schreyer

  • © Patrice Schreyer

  • © Patrice Schreyer

Ce lieu unique, inspiré par les courbes des vagues, est entouré de généreuses façades vitrées équipées de verres obscurcissants Vitrocsa pourvus de la technologie SageGlass. Une solution qui fonctionne par l’intégration d’un film pendant la production du verre.

 

De manière automatique, en fonction de l’ensoleillement ou en l’activant au moment souhaité, ce type de vitrage dynamique permet de profiter de la lumière naturelle sans en subir les inconvénients. Idéal pour offrir un meilleur confort aux occupants d’un bâtiment, c’est en outre un vitrage durable et respectueux de l’environnement, qui permet des économies d’énergie substantielles.

 

  • © Patrice Schreyer

  • © Patrice Schreyer

  • © Patrice Schreyer

  • © Patrice Schreyer



Partager cet article