Actus

L’exposition Objekt2021

18 Oct 2021

À Lenzburg (AG), dans l’ancien entrepôt de sucre Hero, se tient la manifestation Objekt2021 entièrement dédiée au design d’intérieur. Sur plus de 1’000 m2, une quarantaine d’exposants y présentent leurs nouveautés dans le secteur des bureaux et de l’habitation. Ce beau rendez-vous qui a lieu du 27 au 29 octobre 2021 vaut bien une petite excursion chez nos amis suisses alémaniques.

 

Exposition Objekt.

 

Objekt a été fondée en tant qu’association avec l’objectif de présenter des produits et thèmes pionniers dans le domaine de l’architecture d’intérieur moderne. 

 

L’édition 2021 a lieu dans l’ancienne usine de sucre Hero à Lenzburg. Les curateurs, Bernhard Duss, designer et scénographe, Jolanda Lüthy et Martin Schäfer, ont choisi comme thème de cette édition «Hero’s», en référence au lieu d’exception qui héberge la manifestation. Ce concept est exploré à travers une mise en scène surprenante, jouant sur les notions d’ambiguïté et de contraste. On le retrouve également dans les deux étages d’exposition réservés aux marques internationales d’ameublement.

 

La manifestation Objekt offre une belle occasion de découvrir des nouveautés en matière de meubles, de luminaires et d’accessoires pour la maison. Au cours des trois jours, se tiendront également un riche programme de tables rondes, de conférences (en allemand) et d’autres événements afin d’offrir aux visiteurs des moments d’inspiration et de discussion.  

 

Le designer Thorsten Franck est l’invité d’honneur, cette année. Il expliquera, avec une démonstration, comment fabriquer des meubles grâce à la technique d’impression 3D, en prenant comme exemple son tabouret e-d-One, créé pour Wagner-Living.

 

En parallèle, un café et un point de détente autour de la gastronomie permettent de passer des moments conviviaux.

 

Franck Thorsten présentera la fabrication de meubles, à l'aide de l'impression 3D.

 

INFORMATIONS PRATIQUES:

 

Objekt2021

Du mercredi 27.10 au vendredi 29.10.2021

Dammweg 17, 5600 Lenzburg

Le hall d’exposition se trouve à environ 5 minutes à pied de la gare de Lenzburg

Un parking est à disposition à côté de la halle

Entrée libre

 



TAGS :
Partager cet article