Lifestyle

Les top des sacs à dos vélos

05 Août 2021

Le sac à dos est sans doute l’option la plus classique et la plus passe-partout pour faire du vélo. Il est idéal pour les petits trajets ou les promenades lorsqu’on ne possède pas de porte-bagages ou de sacoches. Avec le développement de la circulation douce en ville, il est même devenu un accessoire indispensable pour tous ceux qui se rendent au travail à grands coups de pédales. D’un bon sac à dos vélo, on attend qu’il soit compact, léger, imperméable, ajusté à la morphologie. Il faut aussi qu’il puisse contenir toutes sortes d’objets, notamment un ordinateur et des papiers. Et tant qu’à faire, qu’il soit mode et joli. 

Pour vous aider à faire votre choix, voici cinq modèles qui condensent style et technique.

 

La sac à dos F155 Clapton, Freitag

 

© Oliver Nanzig

La marque zurichoise, fondée par les graphistes Markus et Daniel Freitag, propose un sac à dos réfléchissant et hydrofuge adapté à l'usage du vélo. Il est réalisé à partir de recyclage de bâches.

 

 

Le sac à dos Rolltop Rucksack, Rains

 

Inspiré des modèles portés par les coursiers à vélo, ce sac à dos imperméable est composé à parts égales de polyuréthane et de polyester. Le rembourrage de la partie dorsale et des bretelles, ainsi que la sangle ventrale sont particulièrement adaptés au cyclisme en ville. À l'avant, une poche séparée permet de glisser l'ordinateur.

 

 

 

Le sac à dos Seon Courier 2.0, Mammut

 

Les sacs à dos de la gamme Seon sont pourvus d’une poche «Work» pour ranger ordinateur portable, tablette ou documents et une poche «Climbing» pour l'équipement de sport. Pour les voyages, sa boucle Trolley pratique permet de fixer le Courier à une valise à roulettes.

 

 

 

Le sac à dos Roll Top Backpack, Rapha

 

La bande emblématique de Rapha comporte des sections servant à fixer vos éclairages et cadenas, tandis que la partie dorsale est divisée en trois panneaux articulés, de manière à épouser le dos en laissant passer l’air. Il comporte une housse matelassée pour l’ordinateur, un dessous réfléchissant et des bretelles également matelassées.

 

 

Le sac à dos Dalston, Brooks England

 

Sac fabriqué à partir de textile imperméable et de cuir tanné végétal. Il contient un compartiment pour ordinateur portable de 15", trois larges poches intérieures et deux poches extérieures permettant, notamment, de garder accessible une gourde d’eau.

 



TAGS : , ,
Partager cet article